Les '118xyz' du renseignement enterrent le 12

27 octobre 2005 à 00h00
0
Le 2 novembre 2005, date de libéralisation du marché français des renseignements téléphoniques, PagesJaunes, Telegate & co. activeront leurs numéros en '118xyz'

Le renseignement téléphonique français est en effervescence !

A partir du 2 novembre 2005, conformément aux vœux du régulateur (arcep.fr), le "12" géré par France Télécom va disparaître au profit des "118xyz". Ces numéros ont été obtenus à la suite d'un tirage au sort par 27 sociétés, opérateurs et prestataires.

Parmi ces sociétés, se trouvent :

Le FAI Free, des prestataires spécialisés comme Allô Bottin et le groupe allemand Telegate. Celui-ci va gérer les renseignements des opérateurs de réseaux mobiles SFR et Bouygues Telecom.

On retrouve bien entendu l'opérateur historique, France Télécom, et ses filiales : Orange, premier opérateur mobile français, et le groupe PagesJaunes.

Ce dernier lancera mercredi prochain le 118 008, service "nouvelle génération" de renseignements téléphoniques accessible en France métropolitaine depuis un téléphone fixe ou un mobile 7j/7, 24h/24.

Outre la recherche de coordonnées de particuliers et de professionnels par nom ou par activité, outre la recherche inversée à partir d'un numéro de téléphone, le 118 008 permettra d'effectuer une recherche de proximité, à partir d'une adresse, d'une enseigne ou d'un point d'intérêt : métro, musée, cinéma, restaurant, etc.

Parallèlement, le 118 008 donnera accès à des "services plus" : L'envoi par SMS des coordonnées recherchées, si le client appelle depuis un mobile, ou l'envoi par e-mail.

La mise en relation directe avec le correspondant sera possible. Si l'appel n'aboutit pas les coordonnées pourront être fournies par message vocale à moins que le téléconseiller ne récupère l'appel et la requête par "retour en fil prioritaire".

En France, 300 millions d'appels par an sont passés vers les services de renseignements téléphoniques (EIDQ 2004). Par ailleurs, observe le groupe PajesJaunes, 44% des utilisateurs sont âgés de 25 à 45 ans, le plus souvent urbains et actifs.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page