La publicité arrive sur Amazon Prime Video ! Mais en payant plus cher, vous pourrez vous en débarrasser : ce qu'on sait

Alexandre Boero
Chargé de l'actualité de Clubic
09 avril 2024 à 10h45
23
Téléviseur à écran plat affichant le logo de Prime Video © monticello / Shutterstock
Téléviseur à écran plat affichant le logo de Prime Video © monticello / Shutterstock

La plateforme de streaming Amazon Prime Video a annoncé, mardi à ses nombreux clients, l'arrivée de la publicité dans ses contenus. Il sera néanmoins possible d'y échapper, moyennant une petite somme supplémentaire.

Après Netflix fin 2022, puis Disney+ un an plus tard, c'est au tour d'Amazon Prime Video d'insérer des publicités sur sa plateforme. Ces dernières seront diffusées à compter de ce mardi 9 avril 2024, « en quantité limitée », dit le service. Toutefois, et c'est tout l'intérêt du modèle, une alternative est proposée à ceux qui veulent être exemptés d'annonces. Il faudra, pour cela, mettre la main à la poche. Clubic vous explique tout.

Les publicités arrivent sur tous les contenus Amazon Prime Video

Hier, vous pouviez tranquillement profiter de Prime Video sans publicité. Désormais, il faudra compter sur des films, séries et documentaires avec annonce. « Cela nous permettra de continuer à investir dans des contenus attractifs et d'augmenter nos investissements sur le long terme, afin de maintenir la qualité et la quantité du contenu dans Prime Video », explique la plateforme.

Le tarif d'Amazon Prime Video, 6,99 euros/mois ou 69,90 euros/an, reste pour l'heure inchangé, et l'essai gratuit de 30 jours vaut toujours. Sauf que, vous l'aurez compris, à ce tarif, des écrans publicitaires seront insérés dans vos contenus.

Amazon Prime Video
  • Catégorie : Streaming et multimédia

Amazon Prime Video est l'une des meilleures plateformes de SVoD disponibles sur le marché aux côtés de Netflix, Canal+ ou encore Disney+. Amazon produit des créations originales et multiplie les accords pour développer ses chaines additionnelles à l'image du Pass Warner disponible depuis récemment

Amazon Prime Video est l'une des meilleures plateformes de SVoD disponibles sur le marché aux côtés de Netflix, Canal+ ou encore Disney+. Amazon produit des créations originales et multiplie les accords pour développer ses chaines additionnelles à l'image du Pass Warner disponible depuis récemment

Une formule Prime Video sans publicité, à 24 euros de plus par an

Il sera possible de se passer de la publicité, oui ! Mais évidemment, c'est sans compter sur l'apparition d'une nouvelle option. Pour 1,99 euro de plus par mois, soit 8,99 euros en formule mensuelle complète, vous pourrez souscrire à une option sans publicité, depuis les paramètres de votre compte Prime Video. Un Prime Video sans publicité coûtera donc 23,88 euros de plus par an. Pour les étudiants, l'offre sans pub passe de 3,49 euros/mois à 5,48 euros. Soit 24 euros supplémentaires également à l'année.

Notons toutefois que si vous souscrivez à l'option sans publicité, vous ne la verrez pas complètement disparaître de vos écrans. « Le contenu d'événements en direct comme le sport et les chaînes complémentaires continueront d'inclure de la publicité », explique Prime Video.

Pour ce qui est du sport, et d'un événement comme Roland Garros par exemple, vous aurez toujours droit à votre petite page de publicité entre chaque changement de côté. Dommage, si vous souhaitiez profiter de la douce ambiance chauvine du court Philippe-Chatrier.

Meilleure plateforme de streaming, le comparatif en avril 2024
Meilleure plateforme de streaming, le comparatif en avril 2024
29 mars 2024 à 08:47
Comparatifs services

Alexandre Boero

Chargé de l'actualité de Clubic

Chargé de l'actualité de Clubic

Journaliste, chargé de l'actualité de Clubic. Reporter, vidéaste, animateur et même imitateur-chanteur, j'ai écrit mon premier article en 6ème. J'ai fait de cette vocation mon métier (diplômé de l'EJC...

Lire d'autres articles

Journaliste, chargé de l'actualité de Clubic. Reporter, vidéaste, animateur et même imitateur-chanteur, j'ai écrit mon premier article en 6ème. J'ai fait de cette vocation mon métier (diplômé de l'EJCAM, école reconnue par la profession), pour écrire, interviewer, filmer, monter et produire du contenu écrit, audio ou vidéo au quotidien. Quelques atomes crochus avec la Tech, certes, mais aussi avec l'univers des médias, du sport et du voyage. Outre le journalisme, la production vidéo et l'animation, je possède une chaîne YouTube (à mon nom) qui devrait piquer votre curiosité si vous aimez les belles balades à travers le monde, les nouvelles technologies et la musique :)

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (23)

vonkar
Et ba on regardera plus sur Amazon Prime, voila voila ! Tout comme netflix ou autres.<br /> Au bout d’un moment prendre le consommateur trop pour un con, il devient con et se transforme en conséquence en «&nbsp;autre chose&nbsp;» avec un bon serveur !
nicgrover
«&nbsp;Cela nous permettra de continuer à investir dans des contenus attractifs et d’augmenter nos investissements sur le long terme, afin de maintenir la qualité et la quantité du contenu dans Prime Video&nbsp;».<br /> J’aurais pensé à «&nbsp;profits&nbsp;» plutôt que «&nbsp;'investissements&nbsp;»…
Strene
Pareil ici. Abonné a Netflix/Disney et Amazon Prime, j’ai tout annulé a force d’avoir des augmentations.
Wowbagger
Un choix stratégique plus que discutable : avec l’apparition de la pub et la «&nbsp;fin&nbsp;» de The Grand Tour -le tournage du dernier épisode avec aux commandes le trio historique vient apparemment de se terminer-, Prime va prendre un sacré coup en terme d’abonnement.
bennukem
Tiens,j’ai de la pub sur Amazon Prime depuis plusieurs mois. A moins que ça soit compté comme suggestions qu’on ne peut pas désactiver…<br /> Donc pareil pour moi. Bye bye Amazon prime. On retournera aux bons vieux système comme Napster et eMule ? Haja
SlashDot2k19
Déjà que c’est pas folichon le contenu sur Amazon Prime Vidéo (énormément de nanard), vu le peu que je l’utilise, ça changera pas grand chose…
Shinpachi
On va se retrouver avec une situation absurde où des abonnées Amazon Prime vont télécharger illégalement le contenu Amazon Prime
unikkjames
mon abo annuel finit d’ici une semaine conséquence du fait devoir payer plus cher pour éviter la pub.Bah je vais gratuitement éviter la pub en me passant de prime.Déjà fait pour netflix il ya plusieurs mois.Le seul langage qu’ils comprennent c’est le boycott.
duf666
Ce qui n’est pas dit, c’est que l’offre avec pub se verra amputée du Dolby Vision et de l’Atmos !
_Reg24
À mon avis, tout était déjà prévu à l’avance.<br /> Ces services ont volontairement été lancé à perte, pour attirer le maximum de monde, une fois prisonnier, ça augmente de 1€ tous les 9/12 mois, pour atteindre leur tarif voulu.<br /> Et leur rêve, serait de faire payer pleins tarif + diffuser le max de pub, le premier qui osera faire ça, faudra un boycott massif!
Binbin
Ce type de changement n’arrive clairement pas au bon moment : il n’y avait déjà pas grand-chose d’intéressant sur Prime Vidéo, mais depuis plusieurs mois, c’est le désert, même phénomène plus marquant du côté de Netflix !
Sodium
Il y a trop de choses dans Prime. Livraison gratuite, prime video, e-books, jeux vidéo… Je comprends que ça soit peu rentable mais si on pouvait déjà se limiter aux services qu’on utilise plutôt…
wackyseb
Ah bon ! Tu dois être difficile. J’ai Netflix dzpuis le début et j’ai toujours pas fait le tour.<br /> Prime ok y’a moins de choses mais j’ai du retard aussi.<br /> Disney ou paramount par contre, on fait le tour en moins de 3 mois. Ces 2 plateformes sont d’une tristesse affligeante niveau contenu.<br /> Bon par contre pub et moi ne faisons pas copain copain. Donc c’est non pour l’augmentation et si j’estime qu’il y a trop de pub=&gt; bye bye .
SirActarus
Abonnement résilier ce jour, j"aurai préféré un tarif plus doux juste pour la livraison en un jour, mais vu que je commande beaucoup moins, ce ne sera pas une perte…tant pis pour eux, ils vont surement perdre un paquet d’abonnés.
v1rus_2_2
Je suis au Canada puis je vous confirme les adblocks bloque les pubs. Le seul truc qui est chiant c’est le message qui apparait quand t’arrive sur le site qui te demande si tu veux payer ou continuer
Rainforce
Pour 1,99 euro de plus par mois<br /> 2€ de plus par mois pour ne pas se taper de pubs entre 2 navets. lol<br /> duf666:<br /> Ce qui n’est pas dit, c’est que l’offre avec pub se verra amputée du Dolby Vision et de l’Atmos !<br /> Ils sont capable de le réactiver juste pendant la pub.
eagle6
Idem ici, client depuis les débuts d’Amazon puis Prime et même parmi les premiers «&nbsp;testeurs Amazon&nbsp;». J’annule l’abonnement, je commande de moins en moins, les prix ne sont plus les moins chers, la livraison -24h plus respectée, le catalogue streaming peine à décoller, augmentations régulières, plus de cashback Boursorama et ils n’offrent même plus un titre audio par semaine *( seuls les vieux comprendront )<br /> A force de tirer la ficelle, elle pète
caprikorn
Pas une grande perte pour ma part…j’ai testé 1 année avant l’augmentation mais là c’est abusé, de toute façon leurs conneries ça m’endort et puis je fais livrer exclusivement en point relais, alors leur livraison en 1 jour
PEPSIMAX
J’en profite pour dire que Netflix va mettre en ligne le Fantômas de 1964 déjà diffusé 615 fois sur les chaines de la TNT au cours de ces 10 dernières années. On en est là ?
Rainforce
Bientôt la série Dallas, Les Feux de l’Amour ou Punky Brewster en exclu.
_DARKWOLF_1_1
C’est ce que je fais depuis le début.<br /> Vu qu’ils peuvent supprimer à tout moment une oeuvre de leur catalogue, ça permet d’avoir tout à disposition sans se poser de question (cas «&nbsp;Cratère&nbsp;»).
duf666
Et comme par hasard, c’est juste quelques jours avant leur grosse sortie Fallout !
Gh0st_D0g
Wouin wouin wouin pleurons ensemble, comme si notre vie en dépendait, nous les pauvres «&nbsp;prisonniers&nbsp;» de ces services de divertissements sans engagements, résiliables à tout moment
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet