🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Disney+ change son offre le 1er novembre, les abonnés vont-ils suivre ?

27 octobre 2023 à 16h21
5
© Vladimka production / Shutterstock.com
© Vladimka production / Shutterstock.com

Les mois s'enchaînent et avec eux les mauvaises nouvelles pour les abonnés à Disney+. Et, en ce 1er novembre, voilà peut-être la goutte d'eau qui va faire déborder le vase : il y a du changement important du côté de l'abonnement.

Après avoir supprimé la fonctionnalité GroupWatch, puis annoncé sa volonté de très prochainement punir le partage de compte, Disney+ va déployer dans quelques jours un nouveau changement qui risque de faire grincer bien des dents, voire de générer des désabonnements. Son offre d'abonnement, jusqu'ici unique et relativement généreuse, va désormais se diviser en trois. Et il n'y a malheureusement pas grand-chose à gagner pour les abonnés.

Une offre moins intéressante…

Comme Prime Video, mais contrairement à Netflix, depuis son lancement Disney+ se montrait assez généreux en incluant les meilleures technologies de diffusion (4K, HDR et Dolby Atmos) sans surcoût à son abonnement unique. C'est terminé. Désormais, pour le prix jusqu'ici appliqué de 8,99 euros par mois (ou 89,90 euros par an), les utilisateurs n'auront plus le droit qu'au forfait Standard, se limitant à un combo Full HD 1080p et stéréo 5.1. Une régression nette, donc.

Pour pouvoir profiter au mieux de ses séries et de ses films, il faudra désormais passer par un abonnement Premium facturé 11,99 euros par mois (ou 119,90 euros par an). Soit une hausse de 3 euros par mois. Celle-ci permet également de rester à quatre écrans en simultané, le forfait Standard descendant à deux.

Les nouveaux abonnements de Disney+ © Disney+
Les nouveaux abonnements de Disney+ © Disney+

… à moins de supporter la publicité

La « bonne » nouvelle, c'est qu'à l'instar de Netflix une fois encore, un nouveau forfait Standard avec pub fait son apparition. Celui-ci permet de faire descendre la facture hebdomadaire à 5,99 euros, mais impose sans surprise des annonces. Reste à voir à quelle sauce les abonnés seront mangés. Chez Netflix (et bientôt chez Prime Video), des publicités sont diffusées avant et pendant les vidéos, à raison d'environ quatre minutes pour une heure de contenu. De plus, ce forfait ne permet plus de télécharger séries et films en local pour pouvoir les consommer hors-ligne.

Notez que si vous utilisez Disney+ au sein de l'offre Canal+ Ciné Séries de myCanal, vous basculerez automatiquement sur l'offre Standard et n'aurez donc rien de plus à payer.

À moins de vouloir regarder une série en particulier, ce qui vous obligera logiquement à vous abonner à la plateforme où elle se trouve, il peut aujourd'hui être difficile de s'y retrouver dans l'industrie du streaming vidéo et de choisir le service qu'il vous faut. Voilà qui tombe bien, ce comparatif est là pour vous aider à y voir plus clair et à investir au mieux vos deniers !
Lire la suite

Antoine Roche

Journaliste spé culture pop (séries/ciné/JV), technologie (SVoD, OS, apps…) et jeux de mots douteux. Pas forcément dans cet ordre.

Lire d'autres articles

Journaliste spé culture pop (séries/ciné/JV), technologie (SVoD, OS, apps…) et jeux de mots douteux. Pas forcément dans cet ordre.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (5)

Felaz
Ça dépend de Canal+ ^^
trollkien
Moins d’abonnements, plus de Bittorrents…
Pronimo
Le prix de la qualité des programmes!<br /> (c’était une blague!).
Johndadpool
Bon ben après avoir arrêté netflix c’est au tour de disney+ ils veulent pas stopper le téléchargement illégal on dirait faudra pas se plaindre
LeToi
C’est quoi du stéréo 5.1 ?? Stéréo ça veut dire 2.0, au mieux 2.1 avec un caisson de basses, mais du stéréo 5.1 j’aimerais comprendre…
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet