De nouveaux partenaires pour Miva et Overture

25 octobre 2005 à 00h00
0
signe avec NextRadio (RMC Info, BFM...) tandis qu'Overture reconduit de nombreux partenariats et signe avec SkyRock et Eurosport

Les champions du marketing à la performance partent à la conquête de nouveaux supports.

MIVA France a annoncé la signature d'un accord exclusif avec l'éditeur , le 4ème plus grand groupe de radio commerciales en France. Selon cet accord, les liens publicitaires Pay-Per-Click de MIVA apparaîtront sur la page d'accueil, les articles et les chaînes thématiques des sites du groupe NextRadioTv : RMCinfo.fr, RMCsport.fr et RadioBFM.com

" La présence de liens publicitaires Pay-Per-Click au sein de nos sites nous permet de générer des revenus complémentaires ainsi que de fournir des informations publicitaires pertinentes à nos visiteurs. " indique Emmanuel Cacheux, Directeur Multimedia du groupe NextRadioTv. " La flexibilité de MIVA en matière de solutions et d'intégrations personnalisées, le respect de notre charte graphique ainsi que la façon de concevoir le partenariat placent MIVA à part de la concurrence " complète Emmanuel.

De son côté, Overture, désormais filiale de , indique avoir reconduit ses partenariats avec , France Télévisions Interactive, Noos, le groupe Le Figaro-Express-Expansion, RTL Net, City Vox et Web City mais a également séduit deux nouveaux supports : Skyrock et Eurosport.

"La fréquence à laquelle Overture signe de nouveaux accords et le taux de renouvellement très élevé des partenaires au sein de notre réseau souligne la performance de nos solutions de search marketing. Elles répondent à la fois à leur volonté de fournir aux utilisateurs des résultats pertinents et de grande qualité mais également au besoin de monétisation efficace de leurs sites. " commente Stéphane Bismuth, Directeur du Business Développement.

Représentant désormais un tiers du marché français de la publicité en ligne, les liens sponsorisés continuent donc de se développer. On notera qu'en dehors du trio historique composé de Overture, Google et Miva, le marché a vu arriver de nouveaux acteurs spécialisés comme Daooda, Mirago, VibrantMedia ainsi que des portails et des régies comme MSN, Wanadoo ou encore Hi-Media.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet