Microsoft branche sa Xbox 360 sur les PC MediaCenter

21 octobre 2005 à 00h00
0
Avec la mise à jour Rollup 2, les PC Windows XP Media Center peuvent désormaise se servir de la Xbox 360 comme un périphérique

Roi de la bureautique, Microsoft est par contre en position de challenger dans les loisirs numériques et pour renforcer sa part de marché, l'éditeur américain a décidé d'associer ses PC Windows XP Media Center et sa nouvelle console Xbox 360.

L'éditeur annonce en effet "Rollup 2", une mise à jour majeure de Windows XP Edition Media Center 2005 qui comporte, outre quelques correctifs de sécurité, le support de la Xbox 360 comme périphérique Media Center Extender.

Concrètement, il devient ainsi possible pour un premier téléviseur, raccordé à une Xbox 360, d'afficher à distance les contenus (photos, fichiers musicaux, vidéo) stockés dans un PC Media Center, lui même situé près d'un second téléviseur ou tout simplement dans un bureau.

Cette solution devrait être disponible dans les prochaines semaines, à l'occasion du lancement de la Xbox 360 et de la troisième génération de PC XP Mediacenter, probablement commercialisés avec le Media Center Extender en bundle.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet