VeriSign rachète 2,3 M$ le serveur de ping Weblogs.com

0
Après le rachat par de blo.gs, acquiert Weblogs.com, un service qui fournit au quotidien une liste des nouveaux billets sur blogs internationaux.

VeriSign, le registrar américain des ".com " et ".net", a racheté cash l'infrastructure de Weblogs Inc. (weblogs.com) pour la somme de 2,3 millions de dollars.

- Cette opération n'a aucun lien avec le rachat du "réseau" de blogs thématiques Weblogs, son homonyme, par le fournisseur d'accès à Internet AOL, pour 25 millions de dollars -

Weblogs.com dont VeriSign (verisign.com) a fait l'acquisition, est un serveur de "ping" d'envergure internationale, un site fédérateur d'alertes de publication de nouveaux billets sur les blogs, sites personnels ou collectifs ouverts aux commentaires.

Le service est gratuit, il alerte les internautes des billets nouvellement postés.

Pionnier parmi les blogueurs, Dave Winer, a créé Weblogs.com en 1999. Il estime aujourd'hui ne plus pouvoir répondre à la demande croissante sans l'appui d'un partenaire solide. Il a donc préféré vendre le service à VeriSign.

"C'est le parfait exemple d'un innovateur (moi-même en l'occurrence), qui travaille avec une grande société de façon à améliorer les forces de chacune", a indiqué Dave Winer jeudi dernier sur son blog Scripting News (scripting.com).

Quant à Michael Graves, porte-parole de VeriSign, il a précisé dans un billet daté du 6 octobre 2005 que l'entité va conserver le caractère "gratuit, solide, ouvert, informatif" de Weblogs.com tout en lui apportant des améliorations (http://infrablog.verisignlabs.com/).

En juin dernier, c'est la société Internet américaine Yahoo! qui rachetait le serveur de "ping" blo.gs (http://blo.gs/).
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page