Yahoo rachète l'agenda en ligne UpComing.org

0
ajoute une brique communautaire à sa galaxie de services en rachetant UpComing.org, un agenda partagé pour les internautes

Après les réseaux sociaux, les calendriers sociaux. Yahoo ajoute une brique communautaire à sa galaxie de services en rachetant UpComing.org, un agenda partagé pour les internautes.

Une fois inscrits, les internautes peuvent faire connaitre leurs évènements (Conférences, concerts, soirées, ...), gérer l'envoi d'invitations à leurs amis ou encore afficher leur programme d'évènement par RSS sur leur blog.

Mais Yahoo mise également sur UpComing.org pour renforcer ses services de proximité comme Yahoo Local : " Nous pensons que les recherches de proximité n'ont pas pour seul but de trouver des commerces à proximité. Il est certain que les évènements locaux sont une composante importante", explique Paul Levine, directeur de la recherche locale chez Yahoo.

En France, il n'existe pas de service identique à UpComing.org mais on peut néanmoins citer UneInvitation.com, pour la gestion des invitations à un évènement, et ViaFrance, qui propose un calendrier local des différentes manifestations professionnelles à travers la France.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page