Avec Intuitiva, Thomson fusionne téléviseur et lecteur MP3/DivX

Jérôme Bouteiller
Publié le 06 octobre 2005 à 00h00
Quelques années après TAK, remet timidement un pied dans le multimedia en dévoilant Intuitiva, hybride entre une TV et un lecteur Multimedia

Le concept du Mediacenter n'intéresse pas que les constructeurs de PC... Quelques années après l'expérience TAK, Le groupe franco-chinois TTE (Thomson TCL Electronics) remet timidement un pied dans le multimedia en dévoilant Intuitiva, sa nouvelle gamme de téléviseurs à écran plat.

Pensés pour les loisirs numériques, les quatre modèles de téléviseurs Intuiva (67 cm LCD, 82 cm LCD, 93 cm LCD et 106 cm Plasma), intègrent par défaut un port USB (pour clé USB, baladeur ou disque dur externe), un lecteur de carte mémoire multiformats (Compact Flash, SD, MMC, Memorystick, etc...) et disposent d'une solution logicielle pour lire photographies numériques, fichiers audio (MP3, WMA) et fichiers vidéos (MPEG4, WMV, DivX).

Bien que les quatre modèles soient compatibles avec la haute définition (pour des DVD HD ou des flux TV HD), le lecteur de carte plafonne à 10 Mb/s ce qui exclue de lire des fichiers vidéo en haute définition par ce biais. Mais Intuiva devrait néanmoins satisfaire une population souhaitant visualiser des photos sur un téléviseur ou simplement transformer cet objet en chaîne Hi-Fi en profitant des enceintes stéréo et de la technologie Thomson Pure Sound.

Même si certains modèles Panasonic ou Sony sont également équipés de lecteurs de carte mémoire SD ou MemoryStick, Thomson est le premier constructeur à généraliser le principe sur sa gamme de téléviseurs avec un positionnement prix très agressif puisque le premier modèle devrait être vendu moins de 1000 euros dès le 10 octobre.

Près de cinq ans après le lancement de TAK, son modèle de téléviseur hybride conçu avec Microsoft, Thomson semble donc bien décidé à revenir sur le terrain du Mediacenter en profitant de la fameuse "convergence numérique" et n'exclue pas un modèle avec un disque dur, capable d'enregistrer des programmes, dès l'année 2006. Reste à savoir si Microsoft sera à nouveau dans l'aventure....

01E0000000384166-photo-imageneteco.jpg


01E0000000384167-photo-imageneteco.jpg


01E0000000384168-photo-imageneteco.jpg


Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles