Pierre Chappaz se lance dans le capital risque

0
Après l'aventure Kelkoo, Pierre CHAPPAZ a décidé de rejoindre Index Ventures en tant qu'investisseur et conseiller pour les investissements Internet

La première génération d'entreprenautes pourrait-elle financer la seconde ? Après l'aventure Kelkoo, Pierre Chappaz a décidé de rejoindre le fonds de capital risque Index Ventures en tant qu'investisseur et conseiller pour les investissements Internet

Basé à Genève et à Londres et bénéficiant d'un nouveau fonds de 300 millions d'euros, Index Ventures a contribué à l'essor de jeunes pousses européennes aussi célèbres que Skype, Ciao, MySQL AB ou encore Photoways.

"Mon rôle sera de mettre mon expérience du secteur Internet au service du fonds pour identifier de nouvelles opportunités d'investissement, analyser le modèle d'affaires et la capacité d'exécution des équipes de management des sociétés susceptibles d'intéresser Index. " explique Pierre Chappaz sur son blog.

Interrogé par NetEco sur le type de jeune pousse recherche, Pierre Chappaz précise : " Nous pouvons aider des start-ups Internet en phase de démarrage si le projet est bon, en apportant expérience, financement et réseau. Et nous recherchons également des sociétés Internet déja plus matures, qui ont besoin d'un appui solide pour franchir une nouvelle étape de croissance (par exemple l'internationalisation). Il peut s'agir de sociétés françaises, européennes ou même américaines dans certains cas. "

A l'heure où l'on parle de plus en plus d'un web 2.0, ce type de fonds devrait donner naissance à des "entreprenautes 2.0". Reste à savoir si un nouveau Google -ou un nouveau Kelkoo- est encore imaginable..
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page