Exalead obtient le bronze, l'or et l'argent reviennent à Google et Yahoo!

04 octobre 2005 à 00h00
0
Le français Exalead gagne la 3ème place des moteurs de recherche plébiscités par les lecteurs de l'édition électronique de Business Week.

Cocorico ! Exalead, moteur de recherche français, est plébiscité par les lecteurs de BusinessWeek.com, édition électronique de l'hebdomadaire économique américain.

Suite à une enquête publique menée en septembre 2005 auprès des internautes de l'hebdo en ligne, Exalead (exalead.com) occupe la 3ème place dans la catégorie "@Work/Search" ou moteurs pour professionnels.

La position d'Exalead est d'autant plus remarquable que Google et !, deux des trois pointures américaines des technologies de recherche sur le web, arrivent en tête du classement Business Week.

Pour Exalead, société fondée en 2000 par deux ingénieurs de l'Ecole des Mines, François Bourdoncle et Patrice BERTIN, c'est le signe de l'évolution intelligente d'une technologie 'maison' lancée après 7 ans de R&D.

Avec Exalead, les professionnels disposent d'une solution de recherche
web/poste de travail/serveurs internes "non traumatisante" pour l'existant.

Le moteur, également téléchargeable dans une version grand public, indexe 2 milliards de pages web. Ses concepteurs tablent sur 4 milliards fin 2005, soit deux fois moins que le nombre de pages actuellement indexées par Google.

Société de taille moyenne adossée à la holding Qualis, Exalead compte un effectif de 40 collaborateurs, dispose de deux filiales, une en Italie, l'autre aux Etats-Unis. En 2004 Exalead a réalisé un CA de 2 M€ (+80% sur un an), l'entreprise a pour objectif d'atteindre les 4 M€ en 2005.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page