Face à la PSP, Nokia améliore sa plate-forme de jeux pour la N-Gage

02 septembre 2005 à 00h00
0
Près de 3 ans après le lancement de la N-Gage, Nokia annonce la nouvelle version de l'application de jeu en ligne N-Gage Arena déjà utilisée par 400 000 joueurs

La PSP de Sony n'arrive pas sur un terrain vierge. Près de trois ans après le lancement de la N-Gage, Nokia annonce la nouvelle version de l'application de jeu en ligne N-Gage Arena déjà utilisée par 400 000 joueurs à travers le monde.

Parmi les nouvelles fonctions de cette version 2.5 figurent le Forum de discussion, le Classement des amis, le Message de connexion et le Contenu filtré. Les utilisateurs peuvent consulter de nouveaux tableaux de classement qui leur permettent de comparer leur propre classement à celui des membres figurant sur leur liste d'amis jouant au même jeu qu'eux. En outre, le contenu peut être désormais adapté aux utilisateurs, en fonction de leur opérateur, de leur pays ou du jeu chargé.

" N-Gage Arena fait partie intégrante de notre offre consommateur. Il s'agit d'une communauté de jeu en ligne sur mobile à l'échelle mondiale totalement unique et le fait de l'améliorer est tout à fait passionnant ", explique Rob Sears, Directeur du programme des jeux, département des jeux réseau de Nokia. " Le nouveau logiciel de lancement va procurer aux joueurs une expérience encore plus riche et contribuer, pour les opérateurs, à créer de nouvelles opportunités d'adaptation du contenu à leurs clients ".

Face à la Nintendo DS et à la nouvelle Sony PSP aux capacités réseau sans-fil limitées, Nokia mise donc sur l'accès GPRS de sa console et sur sa plate-forme de jeux en ligne pour séduire les consommateurs.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet