e-mail : FrontBridge devient une filiale à 100% de Microsoft

01 septembre 2005 à 00h00
0
Microsoft a finalisé l'acquisition de FrontBridge Technologies, spécialiste de la sécurisation des messageries électroniques multi-plates-formes.

Toujours plus gourmand ! Après le rachat de Teleo dans la VoIP, le groupe Microsoft a signalé mercredi 31 août 2005 avoir finalisé l'acquisition de FrontBridge Technologies.

En moins de 5 semaines, la firme de Redmond a bouclé le rachat d'une société reconnue pour ses services "managés" de sécurisation, disponibilité, chiffrement et archivage des messageries électroniques d'entreprises.

Le montant de l'opération n'a pas été communiqué. Cependant, il a été estimé entre 150 et 180 millions de dollars par Gartner.

A travers FrontBridge, devenue filiale à 100% du numéro un mondial du logiciel, Microsoft fait d'une pierre deux coups :

Les prestations de sécurisation (anti-spam, anti-virus de type Sophos ou Symantec), de gestion des performances et de conformité des systèmes de messagerie électronique multi-plates-formes, de Microsoft Exchange à Lotus Domino.

L'équipe FrontBridge et ses technologies vont être intégrées au groupe en charge du développement de Microsoft Exchange aux Etats-Unis, a fait savoir Dave Thompson, VP du groupe Exchange Server.

Bonne nouvelle ? Après Sybari, FrontBridge est la seconde société de sécurité informatique acquise cette année par Microsoft.

La gourmandise de Microsoft, et de sa filiale Internet MSN, n'a d'égale que celle de Google.

Le moteur américain du web perd son image "cool et branchée" au profit de celle, moins reluisante, d'une multinationale qui veut contrôler l'accès à l'information : Le nerf de la guerre numérique.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet