Une agence de presse pour les pays non alignés ? ReseauVoltaire.net, la tribune électronique de Thierry Meyssan, devient VoltaireNet.org et se positionne désormais comme un réseau de "presse non alignée".
"En trois ans le Réseau Voltaire a évolué. D'une association franco-française, il s'est mué en réseau de presse international en agrégeant des agences de presse, des journaux et des revues d'Europe, d'Amérique latine et du monde arabe. [...] Il ne s'agit pas de diffuser nos idées, mais de les confronter à celles de nos partenaires en multipliant les traductions en tous sens. " explique Thierry Meyssan sur son site web.
Outre ce nouveau positionnement de portail polyglotte et sa nouvelle marque, le site abandonne la formule premium au profit d'une logique mutualiste. "Nos sites deviennent entièrement gratuits et nous ferons appel à nos lecteurs, soit pour faire des dons, soit pour participer aux programmes de traduction s'ils en ont la compétence. " complète Thierry Meyssan.
Après avoir flirté avec les courants les plus conservateurs de l'église catholique, Thierry Meyssan a changé de vie dans les années 90 en devenant successivement militant d'associations homosexuelles, secrétaire national du Parti Radical de Gauche puis journaliste d'investigation pour différentes publications. Hyper médiatisé suite à la publication du livre "11 septembre 2001, L'effroyable imposture", succès d'édition mais objet de très nombreuses critiques, Thierry Meyssan devrait en tout cas s'appuyer sur son portail web pour poursuivre son action controversée.
ReseauVoltaire.net devient VoltaireNet.org
Publié le 01 septembre 2005 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités