Éditeur de logiciels de gestion de la relation client, Eptica annonce une troisième levée de fonds d'un montant de deux millions d'euros
Le secteur du logiciel continue d'intéresser le capital risque. Éditeur de logiciels de gestion de la relation client, spécialiste de la gestion des mails entrants et du Centre de Contacts Internet, Eptica annonce une troisième levée de fonds d'un montant de deux millions d'euros.
Cette opération a été menée par XAnge -XAnge Capital et XAnge Private Equity (pour le compte de ses FCPI) lead - qui rentre au capital d'Eptica ainsi qu'un autre nouvel entrant : un Business Angel basé à Londres. Crédit Agricole Private Equity, investisseur historique d'Eptica au côté de la SPEF, a également accompagné ce tour de table.
"En 2001 seulement 5% des réponses aux clients se faisaient par email contre 83% par téléphone. Cette proportion a progressé en 2004 avec 20% des demandes par email, contre 72% par téléphone, la tendance en 2007 prévoyant un taux de 24% pour les emails contre 68% par téléphone (Source : Datamonitor). Face à l'essor du canal email comme mode de communication incontournable et surtout économique, (60% moins cher que le téléphone), Eptica a développé des solutions de gestion d'emails entrants pour équiper des centres de contacts internes ou externes (en outsourcing) qui ont compris les enjeux de ce nouveau canal de communication." explique la société qui compte déjà de nombreux clients (Crédit Agricole, INSEE, FNAC.com, Gandi, Club Internet, ,....).
La société devrait consacrer ces 2 millions d'euros à son développement commercial, en élargissant son réseau de partenaires revendeurs et surtout en s'établissant sur de nouveaux marchés internationaux.
CRM : Eptica lève 2 millions d'euros
Par Jérôme Bouteiller.
Publié le 31 août 2005 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités