🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Microsoft prépare une rentrée 2005 anti-spam

21 juillet 2005 à 00h00
0
Microsoft finalisera en septembre 2005 l'acquisition de FrontBridge Technologies, un spécialiste de la protection et de l'analyse du courrier électronique.

Après Sybari Software (www.sybari.com), l'éditeur spécialisé dans la sécurisation du courrier électronique FrontBridge Technologies va être racheté par Microsoft.

Le groupe américain voudrait en finir avec le courrier électronique commercial non sollicité. Fléau numérique, la spam sature les messageries, répand virus informatiques et peut être l'occasion d'une fraude à l'identité bancaire (phishing).

La firme co-fondée par Bill GATES (www.microsoft.com) a tout intérêt à limiter les dégâts : Ses logiciels équipent 90% du parc de PC à travers le monde. Ils sont par conséquent les plus largement piratés, attaqués, la messagerie Outlook sur les postes clients ou le service en ligne (webmail) MSN Hotmail notamment.

Pour ce faire, le numéro un mondial du logiciel travaille à la mise en œuvre d'un projet d'authentification par Sender ID des courriels entrants vers une adresse électronique MSN, d'une part, fait l'acquisition de technologies spécifiques, d'autre part.

A travers FrontBridge (www.frontbridge.com), Microsoft va proposer à ses clients une solution d'analyse et de filtrage des messages électroniques et instantanés, analyses réalisées avant que les e-mails ne parviennent jusqu'aux réseaux internes des sociétés.

Microsoft n'a pas communiqué le montant de l'opération, mais a signalé vouloir finaliser l'acquisition de FrontBridge Technologies fin septembre 2005.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet