🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

iTunes Music Store sabre 500 millions de téléchargements !

18 juillet 2005 à 00h00
0
Fort du demi milliard de titres téléchargés via iTMS, le groupe informatique se place comme référence mondiale de la musique payante sur Internet.

Apple a le sourire ! Depuis son QG californien, la marque à la pomme a annoncé lundi 18 juillet 2005 avoir franchi le cap des 500 millions de titres vendus via son kiosque iTunes Music Store.

"Il y a tout juste deux ans, nous vendions notre premier titre. Dimanche, nous avons vendu le 500 millionième. Nous ne pouvons que nous réjouir de ce que nous réserve l'avenir, l'avenir de la musique numérique, de la plate-forme iTunes et du baladeur iPod", a déclaré Steve JOBS, CEO d'Apple.

Le "demi milliard" de titres téléchargés n'atteint pas les records enregistrés par les réseaux d'échange gratuit de fichiers (P2P). En revanche, Apple domine le marché de la musique "payante légale" (DRM, accords avec les majors et labels, etc.)

En deux années d'activité, iTunes Music Store a gagné 19 pays : les Etats-Unis, le Canada et 17 pays européens dont la France, le Royaume-Uni et l'Allemagne.

Les internautes installés aux Etats-Unis assurent la grande majorité des téléchargements. Ainsi, le 500 millionième titre ("Mississippi Girl" de Faith Hill) aurait été téléchargé dimanche par une internaute de l'Indiana.

Comme convenu, le groupe informatique va lui offrir pour célébrer l'évènement : 10 iPods - à donner ou à revendre aux plus offrants, on suppose -, 10.000 morceaux à télécharger sur iTMS, un voyage pour 4 personnes vers un concert de Coldplay.

Le Store offre l'accès à un catalogue de plus de 1 à 1,5 million de titres en fonction du marché où est installé l'internautes. Par ailleurs, la version 4.9 diTunes, et les suivantes probablement, intègre un répertoire de "podcasts".

Apple iTunes Music Store n'est pas exempt de défauts, bien entendu. Quoi qu'il en soit, selon Jimmy IOVINE, Président d'Interscope Geffen A&M Records : "A l'avenir, l'impact de Steve et d'Apple sera considéré comme tout aussi important que celui d'instruments ou d'appareils électroniques conçus pour l'industrie musicale".
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet