Yahoo passe du JobBoard au JobBot

11 juillet 2005 à 00h00
0
Présent sur le marché des offres d'emploi, fait évoluer son service de petites annonces en véritable moteur de recherche

Après les JobBoards, les JobBots... Présent sur le marché des offres d'emploi depuis 4 ans et le rachat de HotJobs.com, Yahoo fait évoluer son service de petites annonces en véritable moteur de recherche.

Concrètement, au lieu de travailler avec des entreprises souhaitant mettre en avant une petite annonce, le nouveau HotJobs souhaite traiter avec des sites d'offre d'emploi, mettant en avant leurs annonces, et touchant une commission à chaque clic.

Tout comme les "shopbots", proposant des millions de produits et se rémunérant sur les clics vers les marchands, Yahoo adopterait ainsi un modèle au marketing à la performance industriellement assez cohérent avec les rachats de Overture ou plus récemment de Kelkoo.

Reste à savoir si les principaux sites d'offres d'emploi américains accepteront cette logique, déjà testée en France par KelJob, et surtout si son principal rival, le groupe américain Google, également très présent sur le marché du marketing à la performance, lancera à son tour un "AdJob", afin d'être présent sur le lucratif marché des offres d'emploi.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet