Constatant l'échec du concept de "cybermarché", les Galeries Lafayette ont décidé de céder TeleMarket.fr à des fonds d'investissement.
Fin d'un cycle pour le commerce électronique français ? Constatant l'échec du concept de "cybermarché", le groupe Galeries Lafayette a décidé de céder TeleMarket.fr aux fonds d'investissement gérés par AFG Private Equity et Cita Gestion.
Concurrent de OOShop ou Auchan Direct, TeleMarket.fr s'est spécialisé dans les livraisons de produits alimentaires au domicile mais ses délais de livraison (jusqu'à 48 heures) et surtout son coût (de 10 à 15 euros) n'ont visiblement pas séduit les internautes.
A l'image du rachat de GrosBill.com par Auchan, le commerce électronique continue toutefois d'intéresser les grands noms de la distribution. Reste pour les Galeries Lafayette à identifier un pure player encore indépendant et pour TeleMarket, à se repositionner sur les secteurs plébiscités par les internautes : l'informatique, l'électronique, le tourisme ou encore les produits culturels.
Les Galeries Lafayette soldent TeleMarket.fr
Par Jérôme Bouteiller.
Publié le 04 juillet 2005 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités