🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Le fournisseur d'accès T-Online se renforce sur le marché Espagnol

01 juillet 2005 à 00h00
0
Conformément aux nouvelles ambitions de Deutsche Telekom en Espagne, T-Online vient de racheter le fournisseur d'accès Albura pour 61.5 M€ qu'il fusionnera avec

La consolidation du paysage européen de l'accès internet continue. Conformément aux nouvelles ambitions du groupe Deutsche Telekom en Espagne, sa filiale T-Online, spécialisée dans l'accès internet, vient de racheter le fournisseur d'accès Albura pour 61.5 M€ au groupe Red Electrica qui devrait se recentrer dans le transport d'électricité.

Cette acquisition devrait permet à T-Online de mettre la main sur un réseau de 7500 km en fibre optique et de renforcer sa filiale Ya.com qui vise 15% de parts de marché derrière Terra, Wanadoo ou encore AOL.

Au premier trimestre 2005, T-Online comptait près de 14 millions de clients dont 11.5 pour la seule Allemagne. Le groupe entend imposer ses filiales Club-Internet et Ya.com à la troisième place des marchés français et espagnols et croit également beaucoup, comme ses concurrents, au développement d'offres multiservices sur ligne ADSL. Pour le moment, T-Online ne compte que 4 millions de clients haut débit contre 6 pour .
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet