🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

ValueClick se renforce dans le marketing et la vente directe

28 juin 2005 à 00h00
0
Champion du marketing à la performance, ValueClick rachète la régie Web Marketing Holdings ainsi que le site de commerce électronique Babylon inc.

Tous les moyens sont bons pour monétiser l'audience internet. Déjà propriétaire d'une régie au clic (Value Click Media), d'un guide d'achat (PriceRunner) ou encore d'un réseau d'affiliation (Commission Junction), le groupe américain ValueClick complète son portefeuille d'activité en rachetant coup sur coup Web Marketing Holdings, Inc. (dba Web Clients), société américaine spécialisée dans les services marketing basés sur la performance, et d'E-Babylon. Inc., principal distributeur on-line de cartouches d'encre et de toners via ses sites web 123inkjets.com et 411inkjets.com.

"Ces deux acquisitions sont en accord avec notre stratégie de développement visant à contrôler une partie de notre propre trafic. Les produits de Web Clients s'accordent parfaitement avec nos différentes activités et nous pourrons ainsi capitaliser sur la synergie et les bénéfices que cette société nous apportera. En effet, Web Clients dispose d'un contenu en ligne promotionnel que ValueClick pourra aisément faire évoluer via son portefeuille de solutions de marketing on-line et sa base de données d'annonceurs, " déclare James Zarley, Chairman et CEO de ValueClick. " Par ailleurs, les sites 123inkjets.com et 411injets.com d'E-Babylon sont une formidable opportunité de construire une base solide pour nos activités e-commerce. Le rachat de cette société nous permettra de faire évoluer à la fois leur infrastructure et leur positionnement sur le marché des consommables. "

Selon les termes de l'accord, ValueClick va payer environ 141 millions de dollars pour l'acquisition de Web Clients. Ce montant inclut 122 millions de dollars en liquidités, environ 1,8 million en actions communes de ValueClick et environ 350 000 options pour le rachat des actions communes de ValueClick. Josh Gray, CEO de Web Clients, rejoindra ValueClick au sein de l'équipe de direction et aura en charge les activités de Web Clients. ValueClick acquerra E-Babylon pour un montant d'environ 11,7 millions de dollars en liquidités correspondant aux activités de la société. A cette somme, s'ajoutent 3 millions de dollars en liquidités correspondant à la valeur du titre du centre d'approvisionnement d'E-Babylon. E-Babylon sera intégré à l'activité Hi-Speed Media de ValueClick sous la direction générale de Farshad Farad.

Face à des poids lourds comme Google, Overture/Yahoo ou encore Miva/Espotting, ValueClick continue de racheter différentes sociétés afin de disposer de son propre bassin d'audience et de différentes solutions de monétisation, allant des solutions média aux solutions marchandes. Reste à savoir si cette société ne finira pas par se faire croquer par d'autres géants du web, comme MSN, AOL ou encore IAC, bien décidés également à s'imposer sur le lucratif marché du marketing à la performance.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet