Avec Mozbot, Olivier Andrieu lance son moteur à l'assaut de l'Europe

28 juin 2005 à 00h00
0
Gourou des moteurs du recherche et du référencement, Olivier ANDRIEU renomme Reacteur.com en Mozbot.fr et lance son outil à la conquête de l'Europe

Il n'y a pas que MSN ou qui veulent prendre des parts de marché à Google. Gourou des moteurs du recherche et du référencement, le consultant Olivier Andrieu a décidé de relancer son moteur de recherche Reacteur.com, désormais rebaptisé en Mozbot.fr mais toujours en partenariat avec Raynette.com et Brioude Internet.

Mozbot s'appuie en fait sur l'index de Google mais introduit quelques nouveautés comme la possibilité de changer la couleur de l'interface, de gérer des listes d'exclusion de sites web jugés non pertinents, d'afficher des définitions du dictionnaire, un rappel de l'historique des requêtes ou encore des statistiques sur la fréquence des recherches d'un mot clef.

"Pour Mozbot, nous avons un objectif de 10 millions de pages vues en 2005 et la volonté d'entrer, d'ici à la fin de l'année, dans le "Top 10" des moteurs de recherche français. On croit vraiment beaucoup à cet outil qui va évoluer continuellement en proposant de nombreuses fonctionnalités connexes à Google." explique Olivier Andrieu.

A la fois centre de R&D pour tester de nouveaux services et source de revenus grâce aux liens sponsorisés, Mozbot vient en tout cas compléter la petite famille des moteurs de recherche français : Exalead, Ujiko / Kartoo ou encore Voila.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet