Vivendi Universal pourrait contrôler un 3e opérateur en Pologne

Jérôme Bouteiller
Publié le 27 juin 2005 à 00h00
Après SFR en France et , Vivendi Universal serait sur le point de prendre le contrôle de PTC, un des principaux opérateurs de Pologne

VU n'abandonne pas les télécoms ! Après SFR en France et Maroc Telecom, Vivendi Universal serait sur le point de prendre le contrôle de PTC, un des principaux opérateurs de Pologne.

L'opérateur polonais est actuellement contrôlé à 49% par Deutsche Telekom, qui souhaite également se renforcer, et à 51% par ET, une co-entreprise détenue à parité par Elektrim et Vivendi. Mais Elektrim serait disposer à céder sa participation à Vivendi pour 650 M€, permettant au groupe français de prendre le contrôle de l'opérateur aux dépends de son concurrent allemand.

Après avoir envisagé de céder SFR à Vodafone pour se concentrer dans les médias (musique, cinéma, télévision), le groupe Vivendi Universal - désormais désendetté -reprend l'offensive. En cas de succès dans sa prise de contrôle de PTC, il pourrait ainsi reconstituer un groupe pan européen de téléphonie mobile, disposant de ses infrastructures en France, au Maroc et en Pologne, ou de MVNO "Universal Mobile" dans d'autres pays.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)