
Doucement, mais surement, Panasonic continue de supplanter son propre système d’exploitation, MyHomeScreen, pour Fire TV. Le constructeur japonais a annoncé au CES 2024 avoir conclu un accord de licence pour Fire TV avec Amazon.com Services LLC.
Seuls les téléviseurs OLED Z95A et Z93A sont pour le moment concerné, mais d’autres produits sous Fire TV seront sans doute lancés prochainement.
Offre partenaire
Le TCL 65C89K est un téléviseur qui cherche à en donner beaucoup, pour moins cher que ses rivaux. Et le plus surprenant, c’est qu’il y parvient avec brio. Que vous soyez cinéphile, joueur ou amateur de sport, ce modèle a les épaules pour vous satisfaire, sans donner l’impression de faire de compromis. Et à ce niveau de prestation, difficile de ne pas saluer l’exploit.
Offre partenaire
MyHomeScreen passe à la trappe ?
L’OS signé Amazon promet en effet une expérience connectée plus complète en matière de fonctionnalités et d’applications, ainsi qu’une meilleure synergie entre les appareils connectés. En revanche l’abandon de MyHomeScreen signifie aussi qu’il faudra composer avec … des publicités, comme c’est le cas sur toutes les autres interfaces concurrentes. L'absence de publicités sur le système dérivé de Firefox OS (lui aussi abandonné par Mozilla) était pourtant avantageux en tant qu'utilisateur, nous l'avions déjà souligné plusieurs fois, comme lors de notre dernier test du Panasonic MZ200E.
Les utilisateurs y gagneront toutefois quelques nouveautés intéressantes, notamment car Apple Homekit et AirPlay 2 vont faire leur entrée pour la première fois sur les téléviseurs Panasonic à venir. Bien entendu, Alexa, l’assistant vocal d’Amazon, sera de la partie pour exécuter toute commande vocale à partir du micro de la télécommande.
Reste à savoir ce qu’il adviendra de MyHomeScreen dans les mois à venir et si les anciens téléviseurs continueront de recevoir des mises à jour.
Source : communiqué de presse