🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Bill Gates lance un appel à la main d’œuvre étrangère

29 avril 2005 à 00h00
0
Le grand gourou de l'éditeur américain de logiciels et numéro un mondial du secteur Microsoft, invite le Congrès à lever les freins à l'obtention de visas H-1B.

Bill GATES, architecte en chef de Microsoft, a lancé jeudi 28 avril 2005 un appel remarqué à la main d'œuvre étrangère.

Pays d'immigration, les Etats-Unis sont invités à lever les freins à l'obtention de visas H-1B afin de permettre à un plus grand nombre de cerveaux étrangers de travailler pour ses sociétés, sur son territoire (http://uscis.gov/graphics/howdoi/h1b.htm).

L'administration américaine a délivré 65.000 visas pour professionnels qualifiés en 2004 et 2005. Trop peu ? Le Congrès US estime prioritaires la sécurité intérieure et la défense de l'emploi technologique pour les natifs.

Bill GATES s'inquiète du déficit de personnel qualifié en local et estime l'ouverture nécessaire au maintien des Etats-Unis à la 1ère place de l'échiquier mondial.

Il n'a pas tort, les succès économiques enregistrés aux Etats-Unis tiennent principalement à la détermination d'une population constituée d'immigrants débarqués il y a plusieurs générations ou de fraîche date.

Microsoft, comme d'autres géants américains du software, de l'ingénierie et de la R&D, cible principalement une main d'œuvre qualifiée, technophile et anglophone... L'Inde donc plutôt que la Chine, le concurrent/partenaire.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet