Le conflit générationnel perdure à l’ère numérique

21 avril 2005 à 00h00
0
83% des 18-24 ans et 9% des 65 ans + interrogés par l'institut TNS Sofres déclarent se connecter régulièrement à Internet.

Un nouveau sondage de l'institut TNS Sofres (www.tns-sofres.com) témoigne de l'engouement des Français pour l'informatique domestique.

Rendu publique le 20 avril 2005, cette étude réalisée pour le groupe Casino et L'Hémicycle montre que l'ordinateur et Internet font partie du paysage domestique, et ce malgré la persistance d'une fracture numérique.

Parmi les jeunes et les diplômés du supérieur : 9 sur 10 déclarent utiliser régulièrement voire quotidiennement leurs PC/Mac multimédia. Ils ne sont que 13% des plus de 65 ans et des non diplômés.

La tendance est similaire du côté des internautes : 83% des 18-24 ans déclarent se connecter régulièrement ou tous les jours, contre 9% des 65 ans et plus.

Concernant les usages, la messagerie électronique est l'outil de communication et d'échange par excellence. 24% des personnes interrogées signalent l'utiliser au quotidien, avant la navigation sur Internet et loin devant les achats en ligne.

Sans surprise, messagerie instantanée et téléchargements de fichiers audio & vidéo sont l'apanage des jeunes. 18% d'entre eux les pratiquent régulièrement, contre 5% en moyenne de la population concernée par cette étude.

Les générations se retrouvent autour de la téléphonie mobile et de la photo numérique (48% des Français interrogés affirment avoir déjà 'shooté').
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page