Pour sa 8ème édition, la Fête du Net "tisse des liens"

22 mars 2005 à 00h00
0
Pour sa 8ème édition, la Fête "tisse des liens" entre novices et internautes passionnés, entre web découverte, blogs parties et copyleft attitude.

Célébrée en France, dans la francophonie et sur plusieurs campus numériques, la Fête de l'Internet est 'Le' rendez-vous annuel d'information et de partage d'expériences sur Ie Net et ses usages.

Ouverte dimanche dernier, la 8ème édition de la Fête "tisse des liens" solidaires entre novices et passionnés, entre associations, pouvoirs publics et partenaires privés, entre actions locales, nationales et internationales.

Outre les classiques animations, échanges et débats (convergence fixe/mobile, enjeux du très haut débit et vision d'une société numérique) les initiatives labellisées intègrent la cyber tendance : réseaux sociaux, blogs, flux rss... et Nuits du Net.

Parmi les nombreuses manifestations proposées cette semaine, on retiendra du moins au plus technique :

Une promenade dans les entrailles du web au ministère de la culture à Paris, la mise en lumière des relations positives entre musique et Internet à Issy-les-Moulineaux (92), le monde des blogs à Boulogne-Billancourt (92)...

Plus ambitieux : les LAN parties ardennaises (réseaux locaux en fête), sans oublier la Fête aux couleurs du "libre" en région Languedoc-Rousillon, au menu : logiciels libres, WiFi, Wiki et "Copyleft Attitude" (un clin d'œil au Forum des droits sur l'Internet.)

Enfin, cerise sur le gâteau : La clôture de la Fête dimanche 27 mars sera l'occasion de lancer une consultation publique en ligne sur le thème "droits d'auteur - droits de l'Homme". Les arguments collectés viendront nourrir "La rencontre des Libertés", rassemblement international qui se déroulera du 19 au 21 juin prochains.

Parrainée par le philosophe et sociologue Edgar MORIN, la Fête du Net 2005 est soutenue par de solides partenaires dont : la Délégation interministérielle aux usages de l'Internet, les Ministères français de l'éducation et de la culture, l'Organisation internationale de la francophonie, TV5.org et France télévision interactive.

Toutes les initiatives proposées cette semaine sont répertoriées sur le site web de l'évènement : www.fete-internet.fr. Les internautes qui souhaitent proposer d'autres actions peuvent s'inscrire sur le site afin de les présenter.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet