Déjà 1.5 million d'abonnés pour World of Warcraft

18 mars 2005 à 00h00
0
Après un excellent démarrage aux USA ou encore en Europe, blizzard confirme le succès de son jeu World Of WarCraft et annonce près de 1.5 million d'abonnés !

Après une décennie marquée par le succès des opérateurs, l'heure des éditeurs est-elle enfin venue ? Après un excellent démarrage aux USA ou encore en Europe, Blizzard Entertainement (filiale de Vivendi Universal Games) confirme le succès de son jeu World of Warcraft.

Ce jeu "massivement multi joueurs" dispose désormais de 1.5 million d'abonnés (avec des pics d'audience de près de 500 000 joueurs simultanés) dont 800.000 aux Etats-Unis, 500.000 en Europe ou encore 200.000 pour la seule Corée du sud. Ce succès pourrait encore prendre de l'ampleur puisque le jeu n'est pas encore sorti en Chine et à Taiwan...

"World Of Warcraft" (WOW) est un jeu de rôle en ligne massivement multijoueur ou Massively Multiplayer Online Role Playing Game (MMORPG). Reprenant la formule des mondes virtuels persistants, ce type de jeu peut réunir simultanément des centaines de milliers de joueurs et permet surtout aux éditeurs d'évoluer vers des formules de forfaits mensuels, en plus de la vente du logiciel... Inauguré par Ultima Online (1997) et EverQuest (1999), les MMORPG existent également en France avec Dark Age Of Camelot (GOA / Wanadoo) ou Mankind (Vibes).

Ce succès commercial est en tout cas une excellente nouvelle pour Vivendi Universal, dont les activités dans le jeu vidéo sont restées longtemps déficitaires. Avec la télévision à péage (Canal + Canal Satellite), l'internet (Cegetel), la téléphonie (SFR) et un jour la musique (Universal), le groupe confirme en tout cas que la notion "d'abonné" est désormais au coeur de sa stratégie.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet