Paiements en euros pour AdSense et lancement de AdLinks

17 mars 2005 à 00h00
0
Tandis que MSN prépare son entrée sur le marché des liens sponsorisés, Google annonce le paiement eu euros pour AdSense et un nouveau programme baptisé AdLinks

Ça bouge dans le marketing à la performance. Tandis que MSN prépare son entrée sur le marché des liens sponsorisés avec son programme AdCenter, son concurrent Google a décidé de conserver son avance et dévoile deux nouveautés.

La première innovation concerne son programme de liens contextuels AdSense, que l'on retrouve sur des milliers de pages perso et autres blogs avec le paiement des campagnes en euros. Jusqu'à présent, les bénéficiaires du programme recevaient des chèques en dollars et devaient payer des frais bancaires assez élevés à chaque dépôt à leur banque. En plus du changement de devise, Google travaille également sur un nouveau programme de transfert de fonds par virement, pour le moment en version béta.

La seconde innovation porte sur le lancement d'un nouveau programme de liens thématiques baptisé "Ad Links", complémentaire de Ad Words (liens sponsorisés dans le moteur de recherche) et de Ad Sense (liens contextuels sur des pages de texte).

"À l'aide du même algorithme de ciblage contextuel que celui-ci utilisé pour la diffusion d'annonces sur vos pages de contenu, les ensembles d'annonces thématiques proposent une liste de sujets en rapport avec votre page. Lorsque l'utilisateur clique sur l'un de ces sujets, il déclenche l'affichage d'une page de publicités sur le thème choisi. Les publicités obtenues sont ainsi ciblées précisément sur les centres d'intérêt de vos utilisateurs. En sélectionnant les sujets directement sur l'ensemble d'annonces, les utilisateurs ont en effet plus de chances de se voir proposer des publicités qui leur seront utiles. En d'autres termes, l'intervention directe de l'utilisateur sur le contenu de l'ensemble d'annonces garantit l'intérêt des annonces présentées." explique Google sur son site web.

A mi chemin entre AdSense et AdWords, ce nouveau programme publicitaire où l'internaute clique dans l'annonce pour voir des messages publicitaires ciblés en fonction de mots clef devrait améliorer le retour sur investissement des annonceurs mais pas forcément les finances des internautes puisque le premier clic ne sera pas payé.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet