Overture change de nom mais élargit ses activités

02 mars 2005 à 00h00
0
A l'occasion des 10 ans de sa maison mère, Overture Services change de nom et devient officiellement "Yahoo! Search Marketing Solutions" aux Etats-Unis.

Le petit monde des liens sponsorisés évolue. A l'occasion des 10 ans de sa maison mère, Overture Services change de nom et devient officiellement "Yahoo! Search Marketing Solutions" aux Etats-Unis.

La gamme de produits proposés par Yahoo! Search Marketing Solutions inclura les produits suivants : Sponsored Search, les liens sponsorisés de Yahoo! Content Match™, les liens contextuels de Yahoo! Local Match™, les liens de recherche locale sponsorisée de Yahoo! Site Match™ Self Serve et Site Match Xchange™, les produits de soumissions payantes de sites web dans Yahoo! Search Yahoo! Product Submit™, le produit de soumission payante de sites web dans Yahoo! Shopping Yahoo! Express™, le programme de soumission payante de l'annuaire de Yahoo! Marketing Console™, qui permet aux annonceurs de tracker la performance de leur campagne en ligne au travers de nombreux canaux Search Optimizer™, qui permet aux annonceurs d'améliorer les performances de leurs campagnes et de réduire le temps passé à leur gestion

"Notre mission est de devenir essentiel aux annonceurs de toute taille à travers le monde " commente Ted Meisel, Senior Vice President, Yahoo, Inc. " Regrouper toutes nos solutions de Search Marketing et de produits connexes sous une seule bannière au travers d'une approche commune démontre notre volonté d'intégrer et de simplifier la publicité sur Internet. Nous souhaitons permettre aux annonceurs de toute taille de profiter au mieux des solutions de Yahoo! Search Marketing Solutions qui répondent au plus près à leurs objectifs marketing. "

En regroupant les liens sponsorisés et les soumissions payantes dans ses outils de recherche, Yahoo officialise donc la convergence de ses produits publicitaires autour de la notion de marketing à la performance. On notera toutefois que le périmètre d'Overture est légèrement différent en Europe puis qu'il inclue également les liens marchands depuis le rachat de Kelkoo par Yahoo...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page