PriceMinister lève 7 M€ et pense désormais à la bourse

28 février 2005 à 00h00
0
Spécialiste du dépôt vente sur internet, PriceMinister.com annonce une dernière levée de 7 millions d'euros et pense désormais à son introduction en bourse

Le commerce électronique séduit à nouveau les investisseurs. Spécialiste du dépôt vente sur internet, la jeune pousse tricolore PriceMinister.com annonce une dernière levée de 7 millions d'euros et pense désormais à son introduction en bourse.

A l'occasion de cette levée de fonds regroupant 3i, Quilvest et quelques investisseurs individuels, la société a également accueilli à son conseil d'administration quelques grands noms de le neteconomie tricolore tels que Nicolas DUFOURCQ, ancien PDG de Wanadoo et actuel Directeur Financier du Groupe Capgemini, Eric ARCHAMBEAU, "serial entrepreneur et investisseur" issu de la Silicon Valley et Jean-David CHAMBOREDON, représentant de 3i et responsable de l'activité Capital-Risque de 3i en France.

La société compte poursuivre son développement et sa diversification en France, notamment avec l'ouverture de la rubrique automobile en avril 2005, avec pour objectif la place de 1er site de e-commerce en France d'ici 2 ans mais également accélérer le développement du site à l'étranger, avec l'ouverture de deux filiales en Espagne et en Italie courant 2005 et ainsi devenir un leader européen du e-commerce.

Pierre KOSCIUSKO-MORIZET, cofondateur et PDG de PriceMinister, déclare : " Nous sommes très heureux de cette opération. Avec ces nouveaux partenaires, leur expertise et leur talent, nous allons pouvoir réaliser encore plus vite toute l'ambition de PriceMinister : s'étendre en Europe tout en s'affirmant comme multi spécialiste, et devenir d'ici 2 ans l'un des sites de e-commerce leaders en Europe ! ".

Jean-David CHAMBOREDON ajoute : " Ce qui a été réalisé par PriceMinister depuis sa création est exceptionnel. Fort d'un modèle que seul Internet permet, le site est maintenant au centre d'une communauté d'utilisateurs sans cesse croissante qui peuvent acheter et vendre sur Internet dans les meilleures conditions et en toute confiance. La société est solidement installée au sein de la Ligue 1 du e-commerce, notre support lui permet maintenant de viser la Coupe d'Europe ! ".

Jérôme CHEVALIER, Managing Partner, Quilvest Ventures, déclare : " PriceMinister figure parmi les sociétés de croissance les plus brillantes en Europe. Grâce a cet investissement, elle pourra affermir encore sa place parmi les leaders de l'e-commerce européen, un des domaines d'investissement privilégiés de Quilvest ".

Eric ARCHAMBEAU commente " J'ai été séduit par la capacité de l'équipe à exécuter un plan ambitieux et réaliste. PriceMinister est une entreprise de classe mondiale, avec à sa tête, de vrais entrepreneurs capables de rivaliser avec les meilleurs acteurs internationaux du domaine ".

Lancé en 2001 sur le modèle de Half.com, PriceMinister.com se limitait initialement au "CtoC" en mettant en relation des particuliers souhaitant vendre d'occasion des biens culturels. Le site a toutefois évolué pour devenir une véritable plate-forme généraliste de commerce électronique, mettant en relation particuliers et professionnels, proposant près de 9 millions de produits et réunissant plus de 2.5 millions de membres. Le "perfect store" imaginé par eBay a désormais un sérieux concurrent sur le vieux continent.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet