ChateauOnline racheté par CL Financial

Jérôme Bouteiller
Publié le 16 février 2005 à 00h00
ChateauOnline, spécialisé dans la vente de vin sur internet, est racheté par le groupe CL FINANCIAL LIMITED, basé dans la République de Trinidad et Tobago

De la vigne sous les cocotiers ? Le site ChateauOnline, spécialisé dans la vente de vin sur internet, annonce son rachat à 100% par le groupe CL FINANCIAL LIMITED, basé dans la République de Trinidad et Tobago pour un montant non communiqué.

Avec 3,5 milliards de dollars de chiffre d'affaires, le groupe CL Financial est un conglomérat diversifié présent dans des métiers aussi divers que l'assurance, l'immobilier, l'énergie, la banque. Egalement présent dans l'agroalimentaire, le groupe génère déjà près de 450 millions de dollars de chiffre d'affaires dans les spiritueux et indique que ce rachat "s'inscrit dans la stratégie d'expansion européenne du groupe CL Financial dans la distribution des vins et spiritueux. "

Commentant cette acquisition, Christophe Poupinel, Président Directeur Général de ChateauOnline, a déclaré : " La force des marques et des réseaux de distribution, ainsi que l'ambition de CL Financial vont nous permettre d'accélérer notre croissance et de creuser l'écart avec nos concurrents. C'est le projet rêvé pour nos clients, et donc pour ChateauOnline ! "

Spécialisé dans le vin, ChateauOnline devrait ainsi ouvrir son canal de distribution aux marques de vodka, scotch, cognacs et surtout aux Rhums du groupe originaire des Caraïbes. Reste à savoir si ses clients s'y retrouveront.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)