Napster lance son forfait illimité pour baladeurs en UK

03 février 2005 à 00h00
0
Après les Etats-Unis, le kiosque de téléchargement Napster lance en Grande-Bretagne son forfait illimité pour baladeurs sous windows media 10

La téléphonie mobile donne des idées à d'autres secteurs industriels. Après les États-unis, le kiosque de téléchargement Napster lance en Grande-Bretagne son forfait illimité pour baladeurs.

Baptisée Napster-to-go, cette offre est commercialisée pour £14.95 par mois (environ 20 euros) et s'appuie sur la technologie Windows Media 10 de Microsoft. Grâce aux DRM de WMA 10, il devient ainsi possible de télécharger de manière illimité des fichiers audio sur son baladeur WMA, pendant la durée de son abonnement. La contre partie est que les fichiers ne sont pas définitivement achetés mais bénéficient d'une sorte de location longue, pendant toute la durée de l'abonnement. Le téléchargement "classique" sera proposé quand à lui au tarif de 0.79 £.

Pour le moment, seuls cinq balladeurs sont compatibles avec cette offre : le Creative Zen Micro MP3 player; le iRiver H10 MP3 player; iriver Portable Media Centre; Creative Zen Portable Media Centre et le Samsung YH999 Portable Media Centre mais Napster anticipe l'arrivée de 14 balladeurs WMA10 supplémentaires avant l'été.

Face à la concurrence du iTunes Music Store d'Apple, le patron de Napster, Chris Gorog, croit de son côté à l'avènement des abonnements, sur un modèle similaire à la téléphonie mobile. Ce type de forfait devrait être disponible en France courant 2005, probablement chez Virgin ou OD2. Reste à savoir si ils séduiront les internautes gros consommateurs de musique.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page