Plus de 3,4 millions de SMS ont été envoyés via les réseaux mobiles français dans le cadre d'une opération d'aide aux victimes du tsunami du 26 décembre 2004.
L'opération "un SMS pour l'Asie" lancée à la suite du raz de marrée qui a frappé l'Asie du Sud le 26 décembre dernier, aurait permis de collecter la somme de "3.807.137 euros".
Dans un communiqué, l'Association française des opérateurs mobiles (www.afom.fr) a précisé que 3,4 millions de SMS ont été envoyés durant l'opération à travers les réseaux d'Orange France, de SFR et de Bouygues Telecom.
Ouverte à l'initiative de Radio France Multimédia du 2 au 31 janvier 2005, cette campagne a offert la possibilité aux 44,5 millions d'utilisateurs de la téléphonie mobile en France d'effectuer par SMS en tapant le mot "ASIE", un don (1 euro plus le prix d'envoi du message) à l'une des trois organisations partenaires :
La Croix Rouge, le Secours Populaire et le Secours Catholique qui disposaient pour l'occasion de numéros courts spécifiques.
Le tsunami qui a frappé le littoral de l'Océan Indien fin décembre aurait fait à ce jour, 2 février 2005, plus de 290 000 morts. Par ailleurs, l'ONU évalue à 790 000 le nombre de sinistrés ayant besoin d'une aide alimentaire.
Les "SMS pour l’Asie" ont généré 3,8 millions d’euros
Par Ariane Beky.
Publié le 02 février 2005 à 00h00
Par Ariane Beky
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités