Dans un contexte de guerre des moteurs de recherche, Overture annonce avoir reconduit son partenariat avec Wanadoo pour Voila.fr
Dans un contexte de guerre des moteurs de recherche marqué par le lancement d'une nouvelle version de MSN search, la régie américaine Overture, filiale de , annonce avoir reconduit son partenariat avec Wanadoo pour proposer des liens publicitaires contextuels sur son propre moteur de recherche Voila.fr.
"Wanadoo a pour objectif permanent de répondre au mieux aux attentes et besoins de ses internautes : enrichir leur recherche lorsqu'ils consultent les contenus éditoriaux de voila.fr en est un exemple, et nous comptons pour cela sur l'efficacité des liens contextuels d'Overture. Overture améliore non seulement l'expérience de nos utilisateurs mais permet également aux annonceurs de générer plus de trafic ciblé vers leurs sites. L'implémentation des liens contextuels d'Overture sur Voila.fr en complément des résultats sur le moteur de recherche s'inscrit dans la continuité logique de notre collaboration. " a déclaré Jean-Marc Steffann, Directeur des activités Haut Débit et Internet de France Télécom Services de Communication Résidentiels.
"Nous sommes très heureux de voir à quel point nos solutions de marketing en ligne sont à même de satisfaire les plus grands acteurs du monde de l'Internet.” commente Jean-Christophe Conti , Directeur du Business Développement Europe du Sud d'Overture. “L'extension de ce partenariat aux chaînes thématiques de Voila.fr est pour nous une nouvelle preuve de l'efficacité de nos résultats, tant pour les annonceurs que pour nos partenaires et leurs internautes.”
Partenaire d'Overture pour ses sites français, anglais, hollandais ou encore Espagnol, ne semble donc pas pressé d'internaliser cette activité publicitaire. Un choix stratégique pourtant réalisé par Yahoo (en rachetant Kelkoo et Overture) et Google (Adwords et Adsense).
Wanadoo reconduit son partenariat avec Overture sur Voila.fr
Par Jérôme Bouteiller.
Publié le 02 février 2005 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités