🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Internet pèse 3% des plans médias des annonceurs

21 janvier 2005 à 00h00
0
Selon une nouvelle étude du Benchmark group, Internet représente désormais 3% des investissements publicitaires dans les campagnes plurimédias des annonceurs

Bonne nouvelle pour les CPM... Selon une nouvelle étude du benchmark group, Internet représente désormais 3% des investissements publicitaires dans les campagnes plurimédias des annonceurs

"La confiance, la crédibilité d'Internet acquises notamment par le succès des opérations précédentes a permis de lever certaines résistances et inerties dans les directions marketing et communication. Internet devrait encore s'affirmer davantage en 2005. En effet, pour les deux-tiers des grands annonceurs interrogés dans le cadre de cette étude, le poids d'Internet dans les budgets plurimédias va continuer de s'accroître, souvent de manière très nette. Pour la moitié des sociétés interrogées, les budgets investis dans les campagnes d'e-publicité progresseront de plus de 20 %. Mais des doublements, voire des triplements de budget, sont annoncés par certaines entreprises." explique la société dans un communiqué.

Benchmark Group confirme donc la tendance également identifiée par l'IAB France d'une croissance toujours plus importante de la publicité sur internet. Reste qu'avec 3% des investissements, le web reste largement derrière un autre média comme la télévision, et dispose encore certainement d'une très forte marge de progression.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet