Cinven et BC partners veulent racheter la centrale de réservation Amadeus

Jérôme Bouteiller
Publié le 10 janvier 2005 à 00h00
Jusque là concurrents, les fonds d'investissement Cinven et BC partners ont fait une nouvelle offre pour le rachat de la centrale de réservation Amadeus

La concentration s'accélère dans le voyage en ligne. Jusque là concurrents, les fonds d'investissement Cinven et BC partners ont fait une nouvelle offre pour le rachat de la centrale de réservation de voyages Amadeus sur la base de 7.40 €uros par action ce qui valoriserait le GDS (Global Travel Distribution System) à 4.37 milliards d'euros.

Cette offre serait toutefois légèrement inférieures aux valorisations proposées par d'autres groupes tels que Carlyle Group, Citigroup et Goldmans Sach dont le prix oscillerait autour de 8 euros par action.

Propriété des compagnies aériennes Air France-KLM, Iberia et Lufthansa, Amadeus a récemment racheté le voyagiste Opodo et reste la seule centrale de réservation européenne dans un secteur actuellement dominé par les groupes américains (Groupe IAC), Travelocity (Groupe Sabre Holding Corp.) ou encore Cendant.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)