🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Vivendi Universal possible chevalier blanc d'UbiSoft

05 janvier 2005 à 00h00
0
Après l'arrivée surprise de Electronic Arts à son capital, Ubisoft a entamé des discussions avec Vivendi Universal qui pourrait faire office de chevalier blanc

La consolidation du paysage français des jeux vidéos est en route. Après l'arrivée surprise de Electronic Arts à hauteur de 20% de son capital, le groupe français UbiSoft a entamé des discussions avec Vivendi Universal qui pourrait faire office de chevalier blanc. C'est en tout cas ce qu'affirme le quotidien économique l'Agefi qui indique que les deux groupes ont déjà eu des "contacts préliminaires" en vue d'un éventuel rapprochement.

Connu pour ses activités dans le cinéma, la télévision ou la musique, Vivendi Universal est également un géant des jeux vidéos et détient un important portefeuille de studios de création et de labels d'édition, notamment Blizzard Entertainment, Coktel, Fox Interactive, Massive Entertainment et Sierra Entertainment. Le groupe détient aussi les droits de quelques-unes des plus grandes marques de l'industrie du jeu, parmi lesquelles des produits leaders tels que Diablo, StarCraft, Warcraft, Spyro le Dragon, Crash Bandicoot, Half-Life, Les Simpsons et JumpStart .

L'hypothèse séduit en tout cas les marchés financiers puisque le cours de bourse d'ubisoft était en hausse de plus de 9% à la mi journée à la bourse de Paris.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet