Croissance des ventes de 25% pour les cybermarchands américains

04 janvier 2005 à 00h00
0
A l'occasion des fêtes de fin d'année, les cybermarchands américains ont observé une hausse de 25% de leurs ventes rapporte l'agence de presse Reuters

Le commerce électronique continue sa forte progression. A l'occasion des fêtes de fin d'année, les cybermarchands américains ont observé une hausse de 25% de leurs ventes rapporte l'agence de presse Reuters.

En dehors de la traditionnelle informatique, les Américains ont dépensé 23,2 milliards de dollars sur internet lors des fêtes de fin d'année en mettant l'accent sur les vêtements (16%), les Jeux Vidéo (11%), les produits électroniques (10%) ou encore la joaillerie qui pèse désormais 1.89 Mds $ soit environ 8% des ventes. Longtemps limité au produits culturels ou au tourisme, le commerce électronique américain explore donc de nouveaux segments.

Cette tendance a d'ailleurs récemment été confirmée par Amazon qui a récemment indiqué avoir connu le meilleur trimestre de ventes depuis sa fondation en 1995. Cette année, le produit le plus vendu était le baladeur iPod suivi de près par son petit frère, le mini iPod.

En France, le commerce électronique semble également avoir connu un excellent quatrième trimestre mais aucun des grands marchands en ligne n'a pour le moment communiqué ses performances de fin d'année...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet