Spécialiste des enchères sur internet, eBay abandonne le système d'identification "Passport" de Microsoft au profit de sa propre solution
Après trois années d'utilisation, le spécialiste des enchères sur internet, eBay a décidé d'abandonner le système d'identification "Passport" de Microsoft à partir de la fin du mois de janvier 2005 au profit de sa propre solution.
Basé sur Microsoft .Net, ce système permet à un internaute disposant déjà d'un compte passport d'être facilement identifié par eBay sans avoir à retaper sa description et surtout ses coordonnées bancaires. C'est également un produit d'appel pour Microsoft pour faire la promotion de sites basés sur ses technologies.
Très utilisé par les abonnés Microsoft souhaitant se connecter à Hotmail, Messenger ou encore Explorer, "Passport" ne semble pas être parvenu à devenir l'outil d'identification universel imaginé initialement par ses promoteurs et doit compter sur la concurrence des solutions de ses concurrents (Yahoo, eBay, ...) sans oublier celle du consortium Liberty Alliance, réunissant Sun, HP ou encore Sony.
eBay abandonne le Passport de Microsoft
Par Jérôme Bouteiller.
Publié le 03 janvier 2005 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités