ElectronicArts s'invite au capital du français Ubisoft

Jérôme Bouteiller
20 décembre 2004 à 00h00
0

Le groupe américain Electronic Arts a annoncé ce matin une prise de participation de 19.9% dans le capital d'ubisoft entraînant une flambée du cours boursier de

Le groupe américain Electronic Arts a annoncé ce matin une prise de participation de 19.9% dans le capital d'ubisoft entraînant une flambée du cours boursier de

Après le rachat d'Atari par le français Infogrames, est-ce au tour d'un américain de racheter un des spécialistes français du jeu vidéo ? Le numéro un mondial du jeu vidéo Electronic Arts a annoncé ce matin une prise de participation de 19.9% dans le capital d'ubisoft, troisième éditeur européen de jeux vidéos.

L'opération, dont le montant n'a pas été révélé, a en tout cas entraîné une flambée de plus de 20% du cours boursier de l'action d'Ubisoft. Beaucoup d'observateurs s'attendent en effet à ce que Electronic Arts renforce sa position au capital d'ubisoft et finisse par le racheter. Avec une capitalisation boursière de 18 milliards de dollars pour l'américain contre 300 millions d'euros pour Ubi Soft, l'opération est en effet particulièrement plausible.

Propriétaire de licences à succès comme Tom Clancy's, Rayman, Ghost Recon ou Prince of Persia, Ubisoft est également présent dans les jeux java pour téléphones mobiles via la société Gameloft avec qui elle partage les mêmes actionnaires. Mais l'éditeur, propriété de la famille Guillemot ne s'attendait pas à une telle prise de participation qu'il n'hésite pas à qualifier d'hostile.

La multiplication des plate-formes de jeux (PC, X.Box, PlayStation, GameCube), l'arrivée de nouveaux terminaux mobiles (Nokia N-Gage, Nintendo DS, Sony PSP, jeux java, etc...) et l'envolée des prix dans la production de jeux vidéo devrait en tout cas accélérer la concentration dans un secteur qui dépasse désormais en valeur une industrie comme le cinéma. Reste à savoir si UbiSoft saura contenir les ambitions de Electronic Arts.
Modifié le 20/09/2018 à 15h40
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Des scientifiques ont découvert le plus grand trou noir jamais observé à ce jour
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
La PS5 et la Scarlett pourraient offrir des graphismes photoréalistes selon le boss de Take-Two
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
Une étude montre que les cyclistes
Suite à un accident mortel, la marine américaine ne veut plus d'écrans tactiles
Des scientifiques réinventent l'air conditionné grâce au froid de l'espace
Un restaurant de burgers cuisinés par des robots ? Une start-up l’a fait

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top