Orianne Garcia quitte la direction de Lycos France

07 décembre 2004 à 00h00
0
Une des fortes personnalités du Net français, Orianne GARCIA, quittera la direction de la société Internet Lycos France fin décembre 2004.

Orianne GARCIA, devenue en 10 années une des fortes personnalités françaises de l'Internet, quitte la direction général de la société de services web Lycos France.

Chargée du marketing et de la communication, Orianne GARCIA a déclaré dans un communiqué : "Ces 4 dernières années chez Lycos ont été intenses, riches d'enseignements et de satisfactions mais, à 32 ans seulement, j'ai envie de relever de nouveaux challenges !"

Il ne fait pas de doute qu'Orianne GARCIA saura les relever. Titulaire d'une Maîtrise en lettres modernes, elle créée en 1995 avec d'autres l'outil de recherche francophone Lokace revendu à Infonie en 1998.

Mais c'est en devenant Directrice générale de Caramail, premier service gratuit de messagerie électronique en français, qu'Orianne GARCIA "sort de l'anonymat". En décembre 2000, Caramail est racheté par le groupe . Orianne GARCIA est alors promue DG de la filiale française dont elle gère marketing et communication.

Remarquée par les professionnels du petit écran, elle animera avec Florian GAZAN l'émission "3x plus net" sur France 3, participera en tant que chroniqueuse aux émissions "Rive droite/Rive gauche" de Thierry ARDISSON et "Field devant le poste" sur Paris Première.

2000 est une année faste pour Orianne GARCIA : Elle a notamment été élue "meilleur entrepreneur de l'année" et a obtenu le "grand prix de la femme d'affaires".

Future Carly FIORINA à la française ? Il n'est pas sûr qu'Orianne GARCIA souhaite suivre la voie "100% business" de l'actuelle CEO d'HP...

Lycos France précise "loin de claquer la porte à l'univers Internet, Orianne justifie son départ par le désir toujours constant de se renouveler, de suivre ses coup de cœurs. Aujourd'hui elle se déclare sereine et heureuse, et cultive des projets encore confidentiels."
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet