France Télécom est-il intéressé par la filiale française de Tiscali ?

Ariane Beky
Publié le 07 décembre 2004 à 00h00
A l'heure où Tiscali se recentre sur ses principaux marchés, Reuters rapporte que France Télécom serait en pourparlers avec le groupe Internet italien.

Rumeur ? Selon l'agence Reuters, France Télécom aurait engagé des pourparlers avec le groupe Internet Tiscali à propos de sa filiale française.

Quoi qu'il en soit, à ce jour, la vente éventuelle de Tiscali France semble peu probable.

Il est vrai que ces 6 derniers mois le groupe Tiscali s'est séparé des ses filiales en Afrique du Sud, en Norvège, en Suède, en Suisse, puis en Autriche, au Danemark, en Espagne, en République Tchèque et, fin novembre 2004, en Belgique.

Toutefois, la direction de Tiscali a fait savoir que ces cessions correspondent à la nouvelle stratégie du groupe italien à savoir "focaliser ses ressources financières et opérationnelles dans 5 pays clés."

L'Italie, l'Allemagne, les Pays-Bas, le Royaume-Uni et la France sont les principaux marchés du fournisseur de services et d'accès à Internet.

En outre, l'activité française de Tiscali a représenté près de 22% du chiffre d'affaires du groupe italien en 2003. Lundi, la maison mère a réaffirmé que la France est un de ses marchés stratégiques.

Quant au groupe France Télécom, ses priorités sont de faire évoluer son offre vers la converge fixe/mobile/Internet, d'une part, et de se désendetter, d'autre part.

Les deux groupes auraient-ils abordé la question des tarifs de gros pratiqués en France par l'opérateur historique ?

Arguant des tarifs de gros prohibitifs pratiqués par France Télécom et de la décision de l'ART de ne pas réguler le marché de détail, Tiscali France a annoncé la semaine dernière l'augmentation du prix de son offre d'accès haut débit en zone non dégroupées.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles