SFR modèle son offre 3G pour les entreprises

Ariane Beky
23 novembre 2004 à 00h00
0
Après avoir lancé mi-novembre une offre 3G pour les particuliers, SFR propose une offre multimédia mobile de troisième génération aux entreprises.

A l'approche des Fêtes de fin d'année, SFR veut séduire les entreprises avec une offre 3G spécifique (www.sfr.fr/sfr_entreprises/).

A travers une gamme de téléphones compatibles (du Sony Ericsson Z1010 à 399 euros, au Sharp 802 SH à 419 euros TTC), l'abonné professionnel peut accéder à différents services multimédias utilisant le réseau UMTS de SFR.

En plus de la téléphonie mobile, de l'accès (384 kbps) à Internet/intranet et aux courriers électroniques, les services suivants sont accessibles : portail Vodafone live!, programmes vidéo et télévision en direct, visiophonie, MMS (envoi et réception de MMS photos, enregistrements de MMS vidéo de 15 à 30 secondes).

Par ailleurs, les terminaux mobiles 3G proposés aux professionnels par SFR peuvent se connecter à un PC portable ou à un assistant numérique personnel afin de servir de modem pour un accès haut débit à Internet.

Pour utiliser ces services, le client SFR Entreprises peut compléter l'abonnement "voix" de son choix d'une option data 3G/GPRS/WiFi de 1 heure (10 euros HT par ligne et par mois) à 16 heures de communication (65 euros HT par ligne et par mois).

Les tarifs peuvent varier en fonction du nombre de lignes. Dans tous les cas, au-delà de l'option/forfait la minute est facturée 0,12 euro HT.

SFR affirme garantir "une totale continuité de service au plan national entre les zones déjà couvertes en 3G et celles couvertes en 2,5G (GSM/GPRS)."

D'ici la fin de l'année, SFR va assurer la couverture 3G de 64 communes françaises de plus de 50 000 habitants. L'opérateur prévoit de couvrir la totalité de ces villes - une centaine - fin 2005, soit potentiellement 58% de la population.

Parallèlement, l'itinérance 3G ("roaming") sera réalisée par SFR avec des partenaires du groupe britannique Vodafone. Ces opérateurs partenaires sont actifs dans 12 pays, dont le Japon qui a lancé la troisième génération mobile dès octobre 2001 sur son territoire.

Second opérateur mobile français derrière Orange, SFR dispose d'un portefeuille de 15 millions de clients.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Automobile : le gouvernement envisagerait un malus lié au poids des véhicules
Le Royaume-Uni devrait interdire les ventes de voitures thermiques en 2030
Après Bethesda, Microsoft tease, déjà, un autre rachat à venir ?
Airbus dévoile ses trois concepts d'avion à hydrogène, opérationnel d'ici 2035
Voiture électrique : allez-vous sauter le pas et à quel prix ?
Microsoft rachète Bethesda Softworks et l'ensemble de ses studios
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
L'adoption de Firefox en chute de 85%
Batteries de voitures : et si on allait plutôt chercher les matériaux au fond des océans ?
Battery Day : des batteries révolutionnaires et une Tesla à 25 000 dollars sous trois ans
scroll top