Pixmania lance un magazine mensuel en partenariat avec le journal Metro

23 novembre 2004 à 00h00
0
A la conquête de nouveaux clients offline, le site de e-commerce Pixmania.com lance deux nouveaux magazines dont un titre qui sera diffusé par le journal Metro

Après le clic and mortar, voici le clic et papier. A la conquête de nouveaux clients "offline", le site de e-commerce Pixmania.com lance deux nouveaux magazines dont un titre qui sera diffusé par le journal Metro.

Baptisé "MetroMania", ce premier titre est un mensuel de 64 pages qui sera diffusé une fois par mois en supplément du journal gratuit "Metro". Diffusé à 255.000 exemplaires dès mercredi à Paris, Lille, Lyon, Marseille, Toulouse et Bordeaux, ce magazine cible les actifs urbains CSP+ de la tranche 20-45 ans.

En complément de "MetroMania", Pixmania.com lance également Pixmaniac un "guide shopping" avec sensiblement le même positionnement mais proposant 124 pages. Ce second magazine sera distribué dans les colis Pixmania, envoyé aux meilleurs clients et devrait être diffusé à 150.000 exemplaires.

Plus qu'un simple catalogue de produits, ces deux magazines bénéficient d'une équipe rédactionnelle dédiée et théoriquement indépendante de 10 journalistes. Très "consumers", ces deux magazines cherchent à démocratiser les technologies et proposeront des tests, des dossiers, des sélections de produits ou encore des entretiens avec de personnalités.

A mi-chemin entre Stuff et le magazine de la Fnac, ces deux nouveaux magazines devraient contribuer à populariser la marque Pixmania auprès d'une nouvelle cible. Reste à savoir si ces nouveaux prospects commanderont produits et services sur internet.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Android 12 : bientôt une corbeille sur nos smartphones ?
Vous pouvez lancer les programmes dans la barre des tâches via des raccourcis clavier sur Windows 10
Salon auto de Shanghai : le Mercedes EQB se révèle en détail
Apple : les nouveaux iPad dévoilés demain ?
Accident mortel pour les passagers d'une Tesla sans personne au volant
Volkswagen a dévoilé son modèle électrique ID.6 au Salon de Shanghai
Fitbit lancerait un nouveau bracelet connecté « élégant » sobrement nommé Fitbit Luxe
L'Apple Mac mini (2020) dans sa version 256 Go en promotion (-10%)
La pénurie de semi-conducteurs met à l’arrêt les usines de Stellantis (Peugeot/Citroën)
Pour la 6G, Huawei veut repenser le Web afin d'appliquer plus facilement la censure
Haut de page