Un spammeur est condamné à 9 ans de prison

Par
Le 05 novembre 2004
 0

La justice de l’Etat de Virginie condamne un expéditeur de centaines de milliers de courriers électroniques non sollicités à une peine de 9 ans de prison.

La justice de l'Etat de Virginie condamne un expéditeur de centaines de milliers de courriers électroniques non sollicités à une peine de 9 ans de prison.

Entre réélection de "W" et législation les Etats-Unis semblent adopter le tout répressif.

Le 4 novembre 2004, Jeremy JAYNES, un trentenaire habitant Raleigh en Caroline du Nord, a été condamné a passé 9 années en prison pour avoir expédié au cours de l'été 2003 des centaines de milliers de courriers électroniques non sollicités via des serveurs basés en Virginie.

Cette condamnation est "conforme" aux dispositions de la législation anti-spam de l'Etat de Virginie, a rappelé à la presse américaine Jerry KILGORE, Attorney General (www.oag.state.va.us).

La législation de l'Etat limite le nombre d'e-mails commerciaux que les sociétés et agents marketing peuvent envoyer sur une période donnée, et interdit l'usage d'adresses électroniques tronquées.

Le condamné, en plus d'avoir dépassé les limites et utilisé de fausses adresses sources sous le nom de 'Gaven STUBBERFIELD', est considéré comme "le 8ème spammeur le plus prolifique au monde" par le Spamhaus Project (www.spamhaus.org).

Dans le cadre de cette affaire un des associés de Jeremy JAYNES a été acquitté. En revanche sa sœur, Jessica DEGROOT, a été condamnée à une amende de 7500 dollars pour avoir abusé du spam...
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top