🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Le Ministre de la Culture en phase avec Hollywood pour lutter contre le P2P

01 juin 2018 à 15h36
0
Ministère français de la culture et représentants des studios américains ont parlé le même langage lors des 14ème Rencontres cinématographiques de Beaune.

Samedi 23 octobre 2004, le ministre français de la culture et de la communication, Renaud DONNEDIEU de VABRES s'est entretenu avec Dan GLICKMAN, Président de la MPAA (Motion Picture Association of America).

Cet entretien s'est tenu lors de la 14ème édition des Rencontres cinématographiques de Beaune (Côte d'Or) organisée par la Ville et par L'Association des auteurs réalisateurs et producteurs (www.LARP.fr).

Les Rencontres cinématographiques de Beaune sont un des rendez-vous annuels majeurs de l'industrie cinématographique internationale. A cette occasion, Renaud DONNEDIEU de VABRES s'est engagé à lutter contre la piraterie d'œuvres cinématographiques et audiovisuelles hors et en ligne.

Dan GLICKMAN, nouveau responsable des destinées de la puissante MPAA, a apprécié. A l'image de l'industrie du disque, cette organisation mène pour le compte des studios américains de cinéma, une lutte active contre la copie illégale de DVD et les téléchargements "illégaux et gratuits" de films sur Internet - le modèle poste-à-poste (P2P) dans le collimateur...

"La contrefaçon menace la diversité culturelle et finira également par nuire au public en appauvrissant la création", ont souligné les parties en présence.

En résumé, l'autorité politique française en charge de la culture (www.culture.gouv.fr) et l'industrie cinématographique US (www.mpaa.org) se sont entendues pour ramener les brebis égarées vers le "légal payant" fourni par les distributeurs officiels de produits culturels : de la Fnac à MovieSystem.com.

Parallèlement à ce sujet sensible, Renaud DONNEDIEU de VABRES a réaffirmé son soutien en faveur de la mise en œuvre d'une "convention internationale sur la diversité culturelle juridiquement contraignante", convention actuellement négociée à l'Unesco.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
Une nouvelle édition du Motorola RAZR disponible avec un bootloader débloqué
Logitech G600 : une souris pensée MMO à 20 boutons
Le Nexus 5 de LG en fuite sur le Web ?
LG et Google, partenaires sur le Nexus 5 et sur une Google TV OLED ?
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page