Sharp lance le plus grand téléviseur LED au monde : 90 pouces !

22 juin 2012 à 10h35
0
Sur le marché concurrentiel des téléviseurs, Sharp s'est spécialisé dans les grandes tailles. Mais il s'est fait doubler par LG, qui exposait au dernier CES un téléviseur 4K de 84 pouces. Qu'à cela ne tienne, le fabricant japonais retrouve ses lettres de noblesses avec un modèle d'une diagonale de 90 pouces, 230 centimètres !

Sharp reprend ainsi la tête sur le papier, mais il ne l'avait en fait jamais perdue sur le terrain, puisque le téléviseur de LG n'est qu'un produit d'image de marque et ne sera commercialisé qu'en fin d'année, alors que Sharp commercialise et promeut déjà ses modèles de 70 ou 80 pouces auprès du grand public, américain principalement.

0190000005255230-photo-sharp-lc-90le745u.jpg

Avec son nouveau « 90LE745 », Sharp peut à nouveau revendiquer le titre de fabricant du plus grand téléviseur à rétro-éclairage à LED au monde, et d'une manière générale du plus grand téléviseur destiné au grand public au monde. Il n'existe que quelques exemplaires de téléviseurs plus grands, qui sont destinés à certaines niches professionnelles.

Le téléviseur de Sharp a quant à lui tout d'un téléviseur grand public contemporain, puisqu'il bénéficie de l'environnement connecté maison SmartCentral ou d'un lecteur multimédia prenant en charge le DLNA et les supports de stockage USB. Sur le plan de l'affichage pur, sa dalle non-Quatron à 120 Hz prend en charge la 3D active et son rétro-éclairage à LED local offrirait un taux de contraste dynamique de 8 millions pour un. Il s'en tient en revanche à une définition Full HD, mais une variante 4K serait déjà prévue.

Le « Sharp LC-90LE745U » est dès à présent commercialisé aux États-Unis pour la coquette somme de 11 000 dollars HT, soit environ 10 500 euros TTC.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet