Devolo intègre la technologie CPL à ses routeur-modem ADSL

15 octobre 2004 à 00h00
0
Tandis que de nombreux constructeurs misent sur le WiFi, Devolo mise quand à lui sur la technologie CPL pour son nouveau routeur-modem Microlink DLAN

Le courant électrique au service de la maison numérique ? Tandis que de nombreux constructeurs misent sur le WiFi, le constructeur allemand Devolo mise quand à lui sur la technologie CPL (courant porteur en ligne) pour son nouveau routeur-modem Microlink DLAN.

Le signal internet peut en effet être transporté par le câblage électrique domestique et ce type d'équipements permet d'étendre simplement une connexion ADSL à toutes les pièces d'un immeuble en empruntant ses installations électriques ou les câbles traditionnels FastEthernet.

" Nous souhaitons offrir aux utilisateurs de nouvelles opportunités pour constituer leurs propres réseaux domestiques et favoriser autant que possible les gains d'espace, " déclare Yves Nouailhetas, responsable de devolo France. Le routeur MicroLink dLAN dispose d'un commutateur quatre ports Ethernet pour relier jusqu'à quatre PC dans un réseau assurant des transferts de données à 100 Mo/s et pouvant être étendu à n'importe quelle pièce du bâtiment en se raccordant simplement au circuit électrique 220V sans la moindre pose de câbles.

Yves Nouailhetas ajoute : " Il suffit de connecter le cordon d'alimentation du MicroLink dLAN à la prise électrique la plus proche. " L'adaptateur MicroLink dLAN connecte en effet les PC au circuit électrique qui assure des transferts de fichiers fiables et exempts de problèmes ; il peut également être utilisé sans connexion Internet pour simplement échanger des fichiers, partager des imprimantes ou jouer à des jeux interactifs multipostes grâce à une bande passante de 14 Mo/s dans un rayon de 200 mètres. " La technologie HomePlug est une véritable alternative dans tous les immeubles où l'épaisseur des murs ou la configuration des lieux limitent les possibilités d'utilisation des réseaux sans fil, ".

Revendiquant le statut de leader du marché des solutions HomePlug en Allemagne, devolo a réuni dans cet appareil très compact (172 x 132 x 26 mm) tous les systèmes utiles dans une interface simple et ergonomique pour configurer le réseau et la connexion à Internet. La protection contre les accès non-autorisés
(usurpations IP) est assurée par un pare-feu intégré et un ensemble de fonctions offrant un haut degré de sécurisation. Le modem-routeur ADSL MicroLink dLAN est disponible depuis septembre 2004 au prix public conseillé de 179,90 Euros/TTC.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet