Issy s’engage dans le CRM citoyen !

08 octobre 2004 à 00h00
0
Issy-les-Moulineaux, "cyber cité" francilienne, ouvrira son guichet unique d'infos administratives (IRIS) dès le premier trimestre 2005.

Pour faciliter les démarches administratives de ses habitants, la Ville d'Issy-les-Moulineaux (92) dirigée par le très médiatique André SANTINI, prépare l'ouverture du service "Information et Réception des ISséens" (IRIS).

Lancée dans l'aventure numérique depuis bientôt 10 ans, la "cyber cité" va ainsi compléter les supports d'informations pratiques d'ores et déjà proposés (le site Internet www.issy.com et un centre d'appels téléphoniques).

A travers son "guichet unique" IRIS, la Ville a pour objectif d'assurer la résolution des demandes simples (de premier niveau) "en moins de 3 minutes".

La réussite du projet nécessite : "Le renforcement des moyens humains (centre d'appel actuel) et techniques (traitement informatique de chaque demande), la rénovation du hall d'accueil du centre administratif municipal, le déploiement d'un outil de gestion des contacts sur plus de 200 postes municipaux de travail."

La base de ressources utilisée sera alimentée par chacun de ces services, une personne par service étant chargée de l'opération. Outre cette base, l'outil de gestion de la relation "citoyens" (CRM) servira à l'inscription et au suivi des demandes.

Début 2005, lors d'une phase pilote, seront traitées : les demandes d'infos et d'orientation sur les services municipaux ainsi que l'initialisation des dossiers liés aux services éducation et état civil.

En amont, la Ville d'Issy a fait appel à la société BT Consulting & Systems Integration (www.btconsulting.com). Pour la mise en œuvre effective du projet IRIS, Euriware (www.euriware.fr), société de conseil et d'intégration, et Coheris (www.coheris.com), éditeur de la suite logicielle Conso+Web, ont été sélectionnés.

Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine) abrite 63 000 habitants. Plus de 60% des foyers isséens sont connectés à Internet, dont la moitié à haut débit.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Des images du PDAPhone BenQ P50
CHM eBook Reader mis à jour sur Pocket PC
AT&T se lance dans le téléchargement musical mobile
Cegetel rejoint l’alliance fixe/mobile FMCA
Les i-mate SP3 et PDA2K disponibles à la vente. Le Qtek 8020 (HTC Feelers) à venir en Novembre
Des images du PDAPhone BenQ P50
CHM eBook Reader mis à jour sur Pocket PC
AT&T se lance dans le téléchargement musical mobile
Cegetel rejoint l’alliance fixe/mobile FMCA
Les i-mate SP3 et PDA2K disponibles à la vente. Le Qtek 8020 (HTC Feelers) à venir en Novembre
Haut de page