CNRS et FTEI collaborent pour que progresse l’innovation

Par Ariane Beky
le 05 octobre 2004 à 00h00
0

Le CNRS coopère avec le réseau "France technopoles entreprises innovations" afin de valoriser les compétences de ses laboratoires auprès des entreprises.

Le CNRS coopère avec le réseau "France technopoles entreprises innovations" afin de valoriser les compétences de ses laboratoires auprès des entreprises.

Le Centre national de la recherche scientifique (www.cnrs.fr) et le réseau "France technopoles entreprises innovations" (www.reseauftei.com) ont officiellement signalé mardi avoir passé un accord validé par la signature d'une convention le mois dernier.

L'objectif de ce partenariat est à la fois de valoriser les résultats de recherche des laboratoires du CNRS, et "de favoriser le rapprochement entre scientifiques et entrepreneurs des technologies innovantes."

Pour ce faire, le réseau FTEI dispose de solides appuis. FTEI est associé à deux réseaux internationaux : EBN (European Business and Innovation Center Network - www.ebn.be) et IASP (International Association of Science Parks - www.iasp.ws).

Au niveau national, le FTEI regroupe une trentaine de Centres d'entreprise et d'innovation (CEEI) labellisés par l'Union européenne via l'EBN. Ces centres accompagnent des projets de créations d'entreprises innovantes.

Globalement, les technopoles, les CEEI, les incubateurs ont des missions complémentaires. Ces acteurs travaillent en partenariat avec les collectivités territoriales, les chambres de commerce et d'industrie, le monde universitaire et de la recherche, dont le CNRS.

Il revient au Directeur de la délégation aux entreprises (DAE) du CNRS, Ronan STEPHAN, et au responsable des partenariats avec les PME à la DAE, Bernard HAMONIC, d'encadrer et de promouvoir cette nouvelle collaboration.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Mots-clés :
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

Une version mobile de League of Legends en développement chez Tencent
S'il était banni de Chine, Apple pourrait perdre 30% de ses revenus
Suite aux protestations meurtrières, l’Indonésie ralentit Facebook, Whatsapp et Instagram
Ouya : la console stoppée pour de bon le 25 juin
Free va supprimer une partie de son offre mobile
Alpha Two : des infos dévoilées sur le taxi volant autonome d'Airbus
Jeff Bezos refuse de répondre à la lettre publique pour le climat de ses employés
L'éditeur de Firewatch lance Playdate, sa console de jeux indé de poche
La dégringolade continue : Panasonic aussi lâche Huawei
Atari : voici le joystick et la manette de la console néo-rétro Atari VCS
scroll top