CNRS et FTEI collaborent pour que progresse l’innovation

05 octobre 2004 à 00h00
0
Le CNRS coopère avec le réseau "France technopoles entreprises innovations" afin de valoriser les compétences de ses laboratoires auprès des entreprises.

Le Centre national de la recherche scientifique (www.cnrs.fr) et le réseau "France technopoles entreprises innovations" (www.reseauftei.com) ont officiellement signalé mardi avoir passé un accord validé par la signature d'une convention le mois dernier.

L'objectif de ce partenariat est à la fois de valoriser les résultats de recherche des laboratoires du CNRS, et "de favoriser le rapprochement entre scientifiques et entrepreneurs des technologies innovantes."

Pour ce faire, le réseau FTEI dispose de solides appuis. FTEI est associé à deux réseaux internationaux : EBN (European Business and Innovation Center Network - www.ebn.be) et IASP (International Association of Science Parks - www.iasp.ws).

Au niveau national, le FTEI regroupe une trentaine de Centres d'entreprise et d'innovation (CEEI) labellisés par l'Union européenne via l'EBN. Ces centres accompagnent des projets de créations d'entreprises innovantes.

Globalement, les technopoles, les CEEI, les incubateurs ont des missions complémentaires. Ces acteurs travaillent en partenariat avec les collectivités territoriales, les chambres de commerce et d'industrie, le monde universitaire et de la recherche, dont le CNRS.

Il revient au Directeur de la délégation aux entreprises (DAE) du CNRS, Ronan STEPHAN, et au responsable des partenariats avec les PME à la DAE, Bernard HAMONIC, d'encadrer et de promouvoir cette nouvelle collaboration.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page